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6 astuces pour arrêter d’avoir le ventre gonflé en permanence

On ne peut pas dire que vous êtes grosse, mais voilà, vous avez parfois le ventre si ballonné qu'on pourrait croire que vous êtes enceinte. Alors on vous donne quelques conseils pour afficher un ventre tout plat, à la Kayla Itsines!

1. Mâchez correctement

Une des raisons très fréquentes du ventre gonflé réside tout simplement dans votre façon de manger. Il vous faudra mâcher longuement avant d'avaler, afin d'éviter de gober de l'air et de faire gonfler votre bide tel un ballon de baudruche.  

2. Zappez les épices

Pour dégommer votre petit ventre, il faudra dire au revoir au piment, au poivre et à toutes les épices trop fortes. Les agrumes ont également tendance à faire sur-réagir nos intestins, mais aussi les aliments qui favorisent les gaz intestinaux comme les haricots, les choux de Bruxelles, le céleri, les pruneaux, les bananes et les germes de blé.

3. Buvez des tisanes

Il existe un tas de tisanes, notamment celles à la menthe poivrée, qui permettent de rendre votre digestion plus facile. C'est le bon réflexe à adopter après le repas! Mais boire de l'eau, tout simplement peut aussi vous aider. Une fois déshydraté, notre corps a la fâcheuse manie de retenir les fluides. Et paf, l'eau s'accumule dans le ventre.

4. Massez votre ventre

Si votre petit ventre se met en tête de gonfler de la sorte, c'est parce qu'il est mal au point. Alors on se munit d'une huile de massage et on cajole son bidon en le caressant, en réalisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. D'une manière plus générale, le stress peut également être une cause de vos ballonnements. Alors zeeeen!

5. Faites une cure de probiotiques

Pour remettre votre système digestif en marche, vous pouvez miser sur une cure de trois mois de probiotiques (à acheter en pharmacie). Un conseil: variez les marques! Certains aliments renferment également de petites doses de probiotiques, comme la choucroute, les betteraves, les yaourts…

6. Renforcez vos abdos

Hé oui, à force de ne pas être assez sollicités, nos muscles abdominaux ont tendance à s'affaisser et c'est le ventre qui s'en donne à cœur joie en montrant le bout de son nez. Du coup, l'activité physique est indispensable: en plus de lutter contre la constipation, elle stimule les muscles de votre ceinture abdominale. Vous les voyez venir les 100 abdos quotidiens?

 

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