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5 trucs pour contrôler votre appétit

corbis
Vos efforts ne payent pas? Faire attention, c'est une chose. Prendre les rênes de son appétit pour faire taire son estomac affamé, c'en est une autre…

Le secret pour enrayer ce fléau qu'est la faim? Adopter ces 5 habitudes fastoches au quotidien!

  • Buvez. Plus. Encore! On sait que vous le savez. Mais le faites-vous vraiment? Pour garder le cap, il faut veiller à être tout le temps bien hydratée. Votre estomac se réveille? Vous avez l'impression d'avoir faim? Et si vous aviez plutôt soif? On ne fait pas toujours bien la différence entre les deux. Et si vous commenciez pas dégainer votre bouteille de 2 litres?
  • Restez plus longtemps à table. En picorant sur le pouce, votre cerveau n'enregistre pas le fait que vous avez mangé. Pour lui faire passer le message, asseyez-vous à une table et restez-y au moins 20 minutes. Mangez lentement pour ne pas baver devant les collègues qui terminent leur bolo (et plonger votre fourchette dans leur assiette).
  • Turbo sur les fibres. Elles ralentissent le passage des aliments dans le système digestif. Grâce à elles, on se sent rassasiée plus vite et plus longtemps. En ajoutant des fibres à vos menus, vous mangerez automatiquement moins.
     
  • Couchez-vous plus tôt. Le manque de sommeil fait gloutonner. C'est prouvé: les gens qui dorment moins de 6 heures par nuit ont plus de risque d'être en surpoids un jour. Pourquoi? Comme ils restent plus longtemps éveillés, ils ont plus de temps pour grignoter. Mais surtout, ils produisent plus de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit.
  • Détendez-vous! Le stress nous fait produire plus de cortisol, hormone qui stimule également l'appétit. En outre, en cas de stress ou d'émotions négatives, on se rue généralement sur des aliments qui réconfortent, le plus souvent gras et/ou sucrés.

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