Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

5 raisons d’éteindre votre Smartphone

À cause de lui, on est tout le temps ailleurs. Trop rarement connectées avec le présent. Avec Chéri. Avec les mouflets. Pour renouer avec la vie, la vraie, coupez-le. Là, maintenant, TOUT DE SUITE!

Vous le regardez toutes les 10 minutes? Même s'il n'a pas sonné (on ne sait jamais)? Vous êtes addict... Pas besoin de le couper longtemps. Une heure par jour suffit. Nos 5 bonnes raisons d'adopter ce geste facile.

 

1. Pour soigner votre Nomophobie

C'est la phobie de ne plus avoir son téléphone sous la main. Votre plus grande frousse: qu'il soit plat, qu'on vous le vole, qu'il tombe de votre poche, etc. Si le simple fait de penser qu'il pourrait vous échapper vous fait perdre les pédales, vous êtes atteinte. Et, rassurez-vous, on l'est (presque) toutes. C'est le mal du siècle...

 

2. Pour arrêter de comparer

Les notifications de Facebook, Instagram et Consors étiolent votre confiance en vous. Il suffit que vous passiez une journée pourrie pour être déstabilisée par la photo de Caro en bikini aux Caraïbes. Si vous vous trouviez moche et blanche en vous levant, ça ne vous aidera pas à terminer la journée avec la patate!

 

3. Pour ne pas finir bossue

Le "text neck" c'est la maladie des accros au Smartphone. Si vous avez des tensions dans la nuque, ne cherchez pas plus loin. Quand on écrit un message, ou quand on surfe sur le net, on se tient mal. Tête baissée, dos courbé, épaules basses, etc. Ce n'est pas une position naturelle pour nous, chasseurs-cueilleurs façonnés pour gambader dans la brousse.

 

4. Pour se relaxer              

On n'est jamais tout à fait relax quand on reste connectées non stop. Même dans un bain rempli à ras-bord, entourées de bougies parfumées. Si vous êtes stressée, n'hésitez pas. Déconnectez-vous une heure et faites quelque chose qui vous fait vraiment du bien! Vous n'aurez pas raté l'annonce de la fin du monde entre temps, promis!

 

5. Pour être plus heureux

Votre Smartphone vous empêche de vivre. Du moins de vivre les choses à fond. Vous restez non stop en alerte, à l'affut de la moindre information, de la moindre blague, de la moindre mauvaise nouvelle. Le resto, vous y allez, mais une partie de vous n'est pas à table. Et c'est dommage! En l'éteignant, vous redevenez humaine. À l'écoute de vos émotions et de vos ressentis. À vous le bonheur!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires