Home Forme 5 conseils pour se sentir bien en lingerie

5 conseils pour se sentir bien en lingerie

Corbis
Pas toujours facile d'être à l'aise en sous-vêtements. Grâce à ces 5 conseils, vous vous sentirez au top dans le strict minimun. Prête à défiler dans la chambre à coucher?

1. Repérez la bonne taille

Vous êtes nombreuses à choisir un soutien-gorge mal adapté à votre morphologie. Résultat? Vos seins sont mal placés, vous n'êtes pas à l'aise et des rougeurs peuvent apparaître sur votre corps parce que le sous-vêtement est trop petit. Pour y remédier, entrez dans une boutique de lingerie, prenez vos mensurations et choisissez un soutien-gorge épousant parfaitement votre silhouette. Enfin, il y a une règle d'or: dans la cabine d'essayage, soyez bien avec vous-même, ne vous dévalorisez pas.

2. Osez la lingerie sexy

Parce que combiner glamour et confort, c'est possible. Préférez, par exemple, une culotte ou un shorty à la place d'un string. Pour les couleurs? Misez sur des valeurs sûres, comme le rouge, le noir ou le blanc.

3. Détectez ce qui vous flatte

Chaque corps est unique et chaque type de lingerie le met différemment en valeur. Si vous souhaitez accentuer la chute de vos reins, enfilez un string. Si vos fesses sont plutôt rondes, misez sur un shorty, tout comme si vous avez des hanches larges. Si vous avez une petite poitrine, dirigez-vous vers un soutien-gorge rembourré. Il la dessinera parfaitement. Si au contraire, vous avez une forte poitrine, le balconnet est fait pour vous.

4. Concentrez-vous sur vos points forts

Nous sommes peu nombreuses à être vraiment satisfaites de ce que la nature nous a donné. C'est pourquoi les mots "régime" et "sport" font constamment partie de notre vocabulaire. Mais au lieu de vous fixer sur vos petits défauts, concentrez-vous sur vos qualités. Votre bidon vous complexe? Portez un corset confo. Soulignez vos points forts et masquez intelligemment vos faiblesses.

5. Peaufinez votre look

Pour vous sentir au top, prenez soin de vous. Bichonnez votre corps avec de la lotion et n'oubliez pas le make-up. Du mascara, un touche de fard à joues, un léger rouge à lèvres et le tour est joué pour impressionner chéri!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.