Home Forme 5 conseils pour avoir la pêche avant une soirée
PUBLICITÉ

5 conseils pour avoir la pêche avant une soirée

Kaboompics
Elle est programmée depuis longtemps mais pourtant, vous ne trouvez pas la force de sortir de votre lit ou de votre bain pour aller à cette soirée entre amis. On vous propose 5 remèdes tout simples pour être en forme avant de vivre la soirée de l'année!
PUBLICITÉ

1. Contrôlez ce que vous mangez

Lors d'une longue journée au bout de laquelle vous aurez encore besoin d'énergie, vous devez faire attention à ce que vous mangez à chaque repas. Au petit-déjeuner et au dîner, évitez le sucre car cela peut entraîner une hypoglycémie en fin de journée. Privilégiez des plats légers et faciles à digérer mais chauds pour ne pas fatiguer votre organisme. Avant de sortir le soir, il est préférable de manger mais, de nouveau, pas n'importe quoi! Il vous faut un aliment riche en énergie comme des pâtes ou du riz complet.

2. Faites une petite séance de sport

Si vous manquez d'énergie durant la journée, une solution simple et rapide est de pratiquer du sport. Pas besoin de faire un marathon, il vous suffit de marcher de manière soutenue durant 40 minutes ou bien de faire un sport cardiaque comme du step pendant 15 minutes. Juste de quoi vous réveillez et faire des réserves d'endorphines et de dopamine, deux hormones relaxantes mais aussi excitantes.

3. Optez pour une mini-sieste

Toujours pas en forme? La troisième solution s'impose! N'hésitez pas à faire une sieste de 20 minutes avant de vous préparez. C'est le temps parfait pour vous reposer mais ne pas sombrer dans un sommeil profond. C'est donc très important de respecter les 20 minutes.

4. Préparez-vous bien entourée

Une fois votre forme physique reboostée, il est temps de passer à la forme psychologique. Car vous avez beau avoir la forme physique pour danser et papoter toute la soirée, si vous n'êtes pas en forme dans votre tête, la soirée risque d'être une corvée. Pour y remédier, invitez vos amies à se préparer avec vous: choix de la tenue, maquillage, coiffure, hypothèses sur la fin de la soirée et petit verre pré-soirée. La motivation de vos amies sera contagieuse!

5. Buvez une tisane

Juste avant de partir vers la soirée, il vous faut un dernier coup de fouet pour terminer en beauté ces étapes. Au lieu de choisir un café ou une boisson de type Redbull, tournez-vous vers une tisane énergisante. La tisane de maté est riche en vitamines et minéraux (magnésium, fer, calcium) et vous donnera juste ce qu'il faut d'énergie pour partir faire la fête avec le sourire.

D'autres astuces pour retrouver la forme:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Créez une ambiance estivale avec cet Ananas LED multicolore!

€7.99 €14.99 Acheter maintenant