Home Forme 5 conseils pour avoir envie de se bouger

5 conseils pour avoir envie de se bouger

Corbis
Vous voulez perdre quelques kilos pour les Fêtes, mais vous éprouvez une flemme phénoménale rien qu'à l'idée de faire du sport? Vous n'êtes pas seule.

1. Pensez aux conséquences positives

Allons, allons: le sport ne comporte pas que des inconvénients. En pratiquant régulièrement une activité physique, vous aurez plus d'énergie, moins de stress, vous vous sentirez plus belle, vous dormirez mieux… Vous rêvez d'une meilleure condition physique? De rentrer dans votre nouveau jeans? Fixez-vous des objectifs clairs, notez-les sur des post-it et collez-les sur votre miroir, votre frigo, votre ordi… 
 

2. Ne sortez pas à tout prix

Vous êtes fatiguée rien qu'à l'idée de marcher jusqu'au parc? Vous avez trop froid pour quitter votre pyjama? Optez pour des exercices faciles à faire chez vous (même devant la télé): abdos lents, fessiers, vélo d'appartement… Si besoin, inspirez-vous de ces exercices.
 

3. Rappelez-vous que chaque geste compte

Même si vous ne faites que 10 minutes de sport par jour ou que vous vous limitez à prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, ce sera toujours mieux que de rester affalée dans le canapé.

4. Bougez entre amis

Cherchez un proche avec qui vous pourriez régulièrement faire du sport. Une amie, une voisine, une collègue… À deux, le temps passe plus vite; à deux, on se responsabilise; à deux, on est plus forts. Option géniale: pratiquez un sport avec son amoureux, comme ce couple.
 

5. Bougez en musique

Composez une playlist avec vos titres préférés et écoutez-la pour vous donner du baume au cœur. Tiens, d'ailleurs, on vous en offre une de 7 heures ici: cliquez, c'est gratuit!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.