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5 conseils pour enfin réussir à garder de bonnes habitudes saines

Young woman enjoying breakfast in kitchen at home

D’après une enquête réalisée par WW (le nouveau Weight Watchers) sur 2000 personnes, 8 Belges sur 10 souhaitent adopter un style de vie plus sain mais seuls 16 % des participants au sondage parviennent à garder leurs bonnes habitudes dans le temps. Une personne sur cinq abandonnerait déjà ses bonnes résolutions après quelques jours!

« Les premières semaines sont toujours les plus difficiles. En moyenne, il faut trois ou quatre semaines pour adopter une nouvelle habitude de vie saine. Mais heureusement, ce cap a aussi un côté positif: quand on tient bon les premières semaines et que les résultats commencent à se faire sentir, les chances de succès à long terme sont multipliées » explique Olivier De Greve, CEO de WW Benelux. Comment adopter et conserver un style de vie plus sain tout au long de l’année? Les ex-joueuses de tennis Dominique Monami et Sabine Appelmans partagent leurs astuces.

Cinq conseils pour garder de bonnes habitudes saines

1

Fixez-vous un objectif à atteindre

Qu’il s’agisse de sport, d’alimentation saine, de sommeil en quantité suffisante ou d’un état d’esprit positif, se donner un objectif réaliste est un facteur de motivation. Agir dans un but est stimulant et excitant, et l’atteindre vous donnera confiance en vous.

2

Choisissez un sport que vous aimez

Travailler sa santé ne doit pas être une punition. Le facteur plaisir est important et même essentiel pour garder ses bonnes habitudes. En choisissant un sport qui vous apporte de bonnes sensations, il vous sera plus facile de persévérer jusqu’à ce que vous en ressentiez physiquement et mentalement les effets positifs.

3

Osez penser autrement

Ce qui se passe dans votre tête est tout aussi important que ce qui se trouve dans votre assiette. Quel que soit votre objectif – mincir, manger plus sain, bouger plus –, votre état d’esprit est le premier lieu de changement. Parlez-vous avec bienveillance et encouragez-vous comme si vous vous adressiez à votre meilleure amie (« t’es la meilleure, tu vas y arriver! »).

4

Boostez votre moral

Un sommeil de qualité et un état d’esprit positif réduisent la fatigue, diminuent le stress et contribuent à une meilleure image de soi et de son corps. Vous vous réfugierez moins dans le « comfort food », vous aurez plus d’énergie pour bouger, et aussi plus de force mentale pour garder ces nouvelles bonnes habitudes que vous avez adoptées.

5

Soyez reconnaissant, prenez le réflexe de dire « merci »

Les études scientifiques ont prouvé que la gratitude (face à de grandes comme de petites choses) permet de se sentir plus optimiste, mieux dans sa peau et de mieux dormir. Une attitude positive diminue le stress et augmente la motivation à persévérer dans ces bonnes habitudes.

Vous trouverez plus d’infos sur WW et d’autres conseils pour adopter un mode de vie sain sur le site Internet.

Photos: Getty images

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