Home Forme 5 applications pour mieux dormir

5 applications pour mieux dormir

Corbis
Être en forme, ça commence par une bonne nuit de sommeil. Certains facteurs exercent une influence sur vos nuits. Avec ces 5 applis, analysez votre rythme du soir au matin et adaptez votre réveil!

Sleep Better

Placez votre téléphone sous le coussin de votre lit, en mode "avion", bien sûr. L'application Sleep Better analyse votre sommeil selon les facteurs d'influence (alcool, stress, sport,…). La cause de vos insomnies se trouve peut-être dans votre hygiène de vie.

Le plus de l'appli: notez vos bons ou mauvais rêves pour en connaitre la fréquence!

Relax Melodies Oriental

L'application par excellence de la méditation. Parmi une large proposition de sons d'ambiance, mixez les sons qui vous relaxent le plus. Par exemple, choisissez un bruit de bambou sur un fond de carillons en bois et de chutes d'eau. En un mot: évadez-vous!

Le plus de l'appli: l'option "méditations guidées" et "ondes cérébrales" aident à mettre votre cerveau en veille. 

Sleep Bot

À placer sous votre oreiller, l'application Sleep Bot analyse votre sommeil et vous réveille au meilleur moment avec une demi-heure de battement. Pour vous endormir, choisissez parmi des sons d'ambiance.

Le plus de l'appli: l'onglet avec les conseils pour bien s'endormir ou se maintenir éveillé.

iSommeil

En Français, cette application vous amène vers les bras de Morphée en musique avec une lumière rouge-orangée. Le matin, elle vous réveille à la fin de votre dernier cycle avec une lumière bleue.

Le plus de l'appli: l'analyse des ronflements, des mouvements et des éventuelles apnées du sommeil.

Yoga Academy

Et si on réveillait chaque partie de son corps avec une session de yoga? On a le choix entre un enchainement de poses ou une session de 2 à 3 minutes avec un professeur qui explique clairement les mouvements à reproduire. 

Le plus de l'appli: la communauté Yoga Academy pour s'échanger les bons plans nutrition!

D'autres conseils pour une bonne nuit:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.