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4 astuces pour sortir du lit plus vite

corbis
Vous n'êtes pas du matin? Vous faites la sourde oreille face au réveil? Ces quelques techniques devraient vous aider à quitter la couette plus vite!

1. On ne se rendort pas

Jamais! On a toutes le réflexe "snooze". Un bouton et hop, on se rendort 5 minutes. Et encore 5 minutes. Et puis on se lève la tête dans les choux. Quand on replonge dans le monde de Morphée, notre cerveau a encore plus de mal à se réveiller! Forcez-vous à garder les yeux ouverts. Vous pouvez, par exemple, allumer tout de suite votre lampe de chevet ou placer votre réveil loin du lit pour vous obliger à vous lever.

2. On ménage ses oreilles

Avec un roulement de tambours ou le son d'un cor de Chasse, vous brusquez votre organisme et vous avez encore moins envie de vous lever! Optez pour une musique douce ou, en tout cas, une chanson ou un son qui vous plaît. Encore mieux: les réveils simulateurs d'aube, qui vous réveillent en lumière (à partir de 69 € chez Vanden Borre).

3. On pense "plaisir"

Vous devez kiffer votre première activité de la journée pour avoir envie (ou du moins la force) de quitter la couette. Quelques exemples: une douche bien chaude, un jus de fruits frais, un énorme bol de céréales au choco, un cappuccino, etc. Le must du must est réservé au sportives: un petit jogging de 15 minutes. Rien de tel pour avoir la pêche toute la journée!

4. On met les pieds sous la table

On déjeune dans les règles de l'art: avec du pain complet, des fruits, un laitage si l'envie y est, etc. Et pas en galopant vers le bureau, non: on prend son temps… Vous n'en avez pas? Mangez quand même. Vous vous maquillerez dans le train! Le petit-déjeuner active nos fonctions cognitives. Ce n'est pas un simple repas, c'est un piston pour passer une bonne journée.

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