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13 étapes faciles pour perdre une taille

Et rentrer dans notre pantalon!

Corbis
Avoir un ventre plat et des fesses fermes, impossible sans des exercices éreintants et une diète draconienne? Faux! Pour se sentir mieux dans vos fringues, changez vos habitudes et intégrez ces 13 réflexes à votre quotidien!

1. Deux réflexes faciles et efficaces

Premier réflexe: à chaque verre de vin, buvez un verre d'eau. En restant proche des toilettes pendant votre soirée, évidemment.

Deuxième réflexe: sur une assiette, disposez le nombre de collations que vous vous autorisez à manger. De ce fait, vous aurez le contrôle sur les quantités englouties. Fini de s'accorder encore une cuillère de glace… et encore. Bon, une dernière.

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2. Brun, brun, brun

Pain, pâtes et riz blanc sont à bannir! Ces aliments contiennent de mauvaises glucides difficiles à digérer, ce qui augmente les réserves de graisse. Privilégiez le pain, les pâtes ou le riz brun, mais aussi les carottes, les betteraves et les fruits.

3. L'indispensable petit déjeuner

Après une bonne nuit de sommeil, votre corps a besoin d'énergie pour attaquer la journée. En zappant le petit déjeuner, l'organisme affamé va se "ruer" sur le déjeuner et stocker les graisses. Bonjour les kilos en trop!

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4. Trente par jour

C'est le nombre de minutes pendant lesquelles vous devez être en mouvement.

C'est pas tout! Sur votre semaine, faites-vous transpirer au moins trois fois. Avec 30 minutes de marche rapide ou de cardio, par exemple. Allez zou, on sort nos baskets de l'armoire.

5. Balade matinale

Ne parquez pas votre voiture à 2 mètres de la porte de votre bureau. Garez-la à une centaine de mètres et profitez d'une petite balade matinale! 

6. Tasse de thé vert

Les Chinois et les Japonais le savent depuis longtemps: le thé vert est le remède miracle pour un corps sain et tonique. Les feuilles du thé diminuent les calories et empêche les graisses de se fixer. La pause thé, c'est tout bénéf'!

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7.Loin des yeux, loin de l'estomac

Retirez tous les péchés mignons de votre maison. Ce qui n'existe pas, ne pourra pas être mangé. #CQFD

8. Le choix du light

On le sait, tous les ingrédients light ne tiennent pas leur légère promesse. Mais il en existe un dans lequel vous pouvez placer toute votre confiance: la crème fraîche allégée. Bonne nouvelle pour la sauce carbonara du dimanche!

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9. Un péché mignon par jour

Stop à la stricte privation. Accordez-vous des pauses gourmandises. Un bout de chocolat (pas la tablette), un biscuit (pas quatre), une poignée de chips (pas le paquet). Un péché mignon par jour évite à votre esprit d'accumuler de la frustration qu'il comblera dans l'armoire à bonbons quelques jours plus tard.

10. À deux roues

Prenez votre vélo pour toutes destinations à moins de 2 kilomètres. Vous adorez pédaler? Augmentez la distance jusqu'à 5 kilomètres!

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11. La gymnastique téléphonique

Pendant une longue conversation téléphonique, profitez-en pour marcher. Tant qu'on y est, essayez-vous à quelques exercices: tenez-vous à la table, et lestez votre jambe d'un sac, balancez-la d'avant en arrière.

12. La douce mastication 

Prenez le temps de manger et surtout, ralentissez la mastication. Gardez à l'esprit que plus vous mâcherez, mieux votre sentiment de satieté se fera sentir et moins vous mangerez. Selon une étude, une douce musique de fond aiderait à ralentir la cadence.

13. En-cas autorisés!

Toutes les deux heures, le moteur de votre corps doit être remis en route. Varier les plaisirs avec des snacks sains.

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On s'motive! 

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