Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Voici pourquoi il faut absolument manger de la gelée (même si c’est mauvais)

Barbara Wesoly
On l'admet volontiers, cette matière tremblotante et colorée ne nous fait pas rêver. Loin de là. Pourtant, on aurait tout intérêt à se forcer à consommer la mixture gluante, tant elle est bénéfique pour notre petit corps. Allez, encore une cuillère...

Difficile d'imaginer que cette sorte d'épaisse confiture frémissante est autre chose qu'un concentré de sucre et de graisse. La gelée a pourtant des propriétés insoupçonnées et est d'ailleurs souvent donnée aux malades dans les hôpitaux. Non, pas par sadisme, mais parce qu'elle est considérée comme un liquide "neutre" au même titre que l'eau, le jus ou thé et est l'aliment le plus facile à digérer.

 

Ingrédient magique

Et ce n'est pas le seul superpouvoir de la gelée. Ses protéines et acides aminés aident à se débarrasser des indigestions et des allergies alimentaires et préviennent la dégénérescence osseuse. Ils améliorent également la qualité du sommeil et éliminent les toxines. Bingo, c'est aussi un atout beauté miracle, qui augmente l'élasticité de la peau, améliore la qualité des cheveux, dents et ongles et aide à maigrir, en boostant le métabolisme. Un hourra sur toute la ligne!

 

Attention par contre, à ne pas confondre la gelée, créée à base de fruits et aux effets incroyables avec la gelatine, ce matériau fait de cartilages osseux et présent dans les sucreries. Au revoir, joli rêve des bonbons qui offrent une silhouette de bombe.

 

 

Eux aussi nous font du bien:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires