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Sauce frites ou caramel beurre salé? Cette marque belge les réinvente sans sucre ni gras

La rédaction

Qui dit été dit aussi saison des glaces et des barbecues, lesquels appellent respectivement profusion de coulis et autres sauces... Qui peuvent rapidement peser lourd si on ne s’en prive pas. La solution trouvée par la marque liégeoise Yummy? Les réinventer sans sucre ni gras.


À l’origine du concept, Stefano Ricottone, un gourmand qui en avait marre “de devoir inspecter la fiche nutritionnelle des sauces au supermarché” et qui s’est lancé le défi de prouver à tous les experts en nutrition qui proscrivent les sauces des régimes qu’il était possible de faire trempette sans se sentir ultra ballonné.e après.

Ainsi, à titre d’exemple, la sauce barbecue version Yummy affiche 15kcal aux 100 grammes, et pas un gramme de lipides, acides gras saturés ou sucre, tandis que pour le même produit d’une marque “traditionnelle”, on tourne autour des 140kcal aux 100 grammes, “soit près de dix fois plus” souligne Stefano.

Qui voulait démarrer en douceur mais a rapidement élargi sa gamme face à la demande, et confie que celle-ci va fluctuer en fonction des sauces et coulis qui se vendent le mieux: “en fonction de celles qui plaisent plus ou moins, je vais ajouter des goûts et en supprimer d’autres”. Au menu à l’heure d’écrire ces lignes?

Ketchup, ketchup curry, curry mangue, barbecue, hot&spicy et burger version salée, et fraises, chocolat, chocolat-noisette et caramel beurre salé au rayon sucré. Des sauces et coulis qui tournent autour de 4€ la bouteille, et qui font vraiment la blague niveau goût (la sauce burger, par exemple, rappelle délicieusement la “sauce frites” de chez McDo), même si les puristes risquent de tiquer sur la consistance, beaucoup plus liquide que celles de sauces “traditionnelles”. Plus denses ou moins grasses, on ne peut pas tout avoir... Et si vous voulez en juger par vous-même, c’est par ici pour découvrir la gamme Yummy.

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