Home Food Préparez les coupes: le Prosecco rosé débarque en 2021

Préparez les coupes: le Prosecco rosé débarque en 2021

Getty

Le Prosecco n’est autre que ce vin blanc italien effervescent. Sa particularité? Il est exclusivement produit dans le nord-est de l’Italie et selon sa zone de production, il est DOC (appellation d’origine contrôlée italienne) ou DOCG (appellation d’origine contrôlée et garantie italienne). On apprécie déjà particulièrement cette version, alors imaginez seulement si une déclinaison rosée débarquait…

Vous aimez le Prosecco? Vous aimez le rosé? Cette nouvelle doit vous coller le sourire aux lèvres: les deux boissons pourraient bien fusionner pour ne former plus qu’un. Si l’idée semble géniale, elle n’est pas si facile à mettre en application. Pourquoi? Le Prosecco jouissant d’une appellation contrôlée et protégée, il est soumis à une réglementation strict qui se doit d’être exécutée au niveau de la production. Mais good news: le consortium aurait accepté de produire cette future petite pépite et ce, après des années de batailles juridiques!

Une production tout aussi réglementée

On a le droit de se réjouir, mais pas trop non plus. En effet, contenons notre excitation puisque la production de Prosecco rosé ne commencera qu’à partir de 2021. Le temps des récoltes et tutti quanti, on n’aura pas la chance de se délecter du breuvage immédiatement. La patience est de mise, et l’attente en vaut sans nulle doute la peine puisque le Prosecco rosé sera également très réglementé. On y retrouvera des raisins blancs issus du cépage glera, mais également 10 à 15% de Pinot noir pour la couleur rosée. Le consortium explique que les couleurs de cette boisson seront d’un « rose plus ou moins intense, brillant, avec une mousse persistante ».

Le succès est déjà annoncé: le consortium prévoit de sortir près de 30 millions de bouteilles par an. Qu’une chose à dire: vive les bulles (avec modération, évidemment)!

Une info repérée sur Konbini

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.