Home Food L’astuce pour garder la salade fraîche pendant un mois au frigo

L’astuce pour garder la salade fraîche pendant un mois au frigo

Pas pour en faire toute une salade, mais garder de la laitue fraîche et appétissante plus que 2-3 jours seulement s’avère souvent un vrai casse-tête. Ou du moins, ça l’était jusqu’à ce qu’on ne découvre un super hack sur les réseaux sociaux.

Avant, on n’avait que deux options et aucune des deux n’était vraiment satisfaisante: acheter un sachet de salade prédécoupée qui se transforme en une sorte de purée brunasse après quelques jours dans le frigo (délice!) ou opter pour la version munie de sa petite motte de terre, plus résistante mais garantie de monopoliser tout notre tiroir à légumes et d’y laisser des traces de son passage. Pas super. Pour peu, on aurait presque décidé que la salade, on laissait ça aux autres et qu’on se nourrirait dorénavant uniquement de junk food de légumes moins pénibles à conserver au top de leur forme, jusqu’à ce qu’on tombe sur une astuce testée et approuvée.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et hyper simple en plus. Le principe? Vous lavez votre salade, vous l’effeuillez si vous l’avez achetée sur motte, puis au lieu de la laisser dans son sachet tristounet ou avec sa terre salissante, vous la transposez dans un contenant dans lequel vous aurez mis de l’eau au préalable. Incroyable mais vrai: les feuilles restent fraîches et croquantes un mois (!) durant, prennent moins de place et ne salissent pas tout. Merci la vie, merci les réseaux sociaux et bon appétit.

Lire aussi: