Cette saison, la courge a tout pour nous séduire. On craque pour le potiron, le butternut ou encore le potimarron et on profite de leurs bienfaits dans une délicieuse soupe maison. Et qui dit soupe, ne pas dit pas boring pour autant… Ajoutez-y quelques épices et vous lui filerez un coup de peps indispensable!
On a souvent tendance à assaisonner sa soupe de potiron avec les base, à savoir un peu d’ail, un peu de sel et un peu de poivre. Mais saviez-vous qu’il était possible de donner une nouvelle tournure à celle-ci, juste en saupoudrant quelques pincées d’épices? On vous dévoile nos 5 favorites pour une souper explosive!
Le curry
Le curry apportera une touche indienne à votre soupe de potiron. Pour 1 litre de soupe, 2 cuillères à café suffisent pour relever le tout. Ajoutez les en fin de cuisson.
Le curcuma
Excellent anti-inflammatoire, le curcuma se mariera à la perfection avec le potiron. Une combinaison qui fonctionne, puisque cette épice soigne les troubles digestifs et le potiron, quant à lui, favorise le transit! D’une pierre deux coups.
La badiane
La badiane donnera une touche anisée à votre soupe. Une touche à la fois originale et gourmande! Pour 1 litre de soupe, laissez infuser 1 à 2 étoiles lors de la cuisson.
Le gingembre
Pour donner une touche piquante qui relèvera parfaitement votre soupe, misez sur gingembre frais! Quelques grammes râpés suffisent à booster votre met.
La vanille
Le potiron s’associe parfaitement à la douceur de la vanille. On gratte une gousse pour 1 litre de soupe et hop, on a un plat original, avec de nouvelles saveurs! Effet garanti.
D’autres idées de recettes par ici: