Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Eat to Eat: une app pour acheter ou vendre des plats faits maison

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Faire le lien entre ceux qui ont la flemme de cuisiner tous les jours et des chefs amateurs qui se feront un plaisir de préparer une portion supplémentaire pour un voisin (et par la même occasion gagner un peu d’argent), tel est l’objectif de la nouvelle application collaborative Eat to Eat.


D’un côté, il y a ceux qui n’ont pas le temps de se concocter tous les soirs un bon petit repas et/ou qui ne se sentent pas l’âme de « Top Chef » au quotidien mais qui n’ont pas non plus envie de commander des sushis tous les jours. De l’autre côté, il y a des cuisiniers et cuisinières qui préparent avec amour le repas du soir tous les jours. Entre les deux, il y a désormais Eat to Eat. Cette nouvelle application collaborative permet soit de commander un repas homemade chez son voisin soit de vendre ses petits plats à ses voisins.

Service win-win


Réunir gourmets et chefs amateurs, favoriser le lien social, arrondir les fins de mois d’amoureux de la cuisine, partager son amour des fourneaux, éviter le gaspillage… Voilà les nombreux atouts de Eat to Eat !

Comment vendre ses petits plats ?

  1. Téléchargez gratuitement l’app Eat to Eat (via l’App Store ou Android)
  2. Créez votre profil
  3. Prenez vos plats en photo
  4. Fixez votre prix
  5. Vendez à des acheteurs à proximité de chez vous

Ce qu’il faut savoir si vous êtes cuistot

  • L’inscription est gratuite.
  • Le paiement est totalement sécurisé et Eat to Eat prélève 20% lors de chacune des transactions pour le cuisinier ou la cuisinière.
  • Une charte claire est établie.

Ce qu’il faut savoir si vous êtes acheteur

  • C’est le client qui se rend au domicile du cuisinier pour récupérer son plat fait maison. Il peut choisir le cuisinier ou la cuisinière en fonction de sa mobilité (à proximité de son bureau, de l’école de son fils ou de son domicile)
  • Le choix de sélectionner leurs plats en fonction des saisons, des produits présentés ou des intolérances possibles (gluten,…)
  • La possibilité de coter via un niveau d’exigence gustative pour l’ensemble des préparations et qualitative quant aux différents produits utilisés et aux normes d’hygiène. Ce label de qualité est essentiel et les vendeurs mal cotés sont éliminés.


On essaye ce soir?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires