https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Food Disney dévoile la recette des churros vendus dans ses parcs d’attractions

Disney dévoile la recette des churros vendus dans ses parcs d’attractions

Disney Parks Blog

Après IKEA et ses boulettes suédoises et Burger King et ses burgers, c’est au tour de Disney de nous filer les secrets de l’une de ses célèbres recettes, et non des moindres: celle de ses fameux churros, vendus dans ses parcs d’attractions!

Côté desserts et goûters, vous avez épuisé votre stock de recettes? Disney vient à votre rescousse avec ses célèbres churros! Une nouvelle géniale, qui s’en accompagne d’une autre: la recette est easy peasy! Aucune excuse pour ne pas craquer…

Pendant que nos parcs sont temporairement fermés, vous pouvez toujours déguster un délicieux churro Disney – parce que vous pouvez les faire vous-même chez vous ! Cette recette s’inspire du délicieux en-cas que l’on trouve dans tous nos parcs à travers le monde.”

explique Alex Dunlap, coordinateur de la communication sur les aliments et les boissons, sur Disney Parks Blog.

Lire aussi: IKEA dévoile la recette de ses célèbres boulettes suédoises

Ingrédients

  • 235ml d’eau 
  • 120g de beurre 
  • 160g de farine 
  • 100g de sucre 
  • 3 oeufs
  • 355ml d’huile végétale spéciale cuisson
  • 3g de cannelle en poudre
  • Une pincée de sel

Recette

  1. Mélanger l’eau, le beurre, le seul, la moitié de la cannelle dans une casserole à feu moyen. Porter à ébullition puis réduire à feu doux.
  2. Ajouter la farine et mélanger vigoureusement jusqu’à former une boule. Enlever du feu et laisser reposer 5 à 7 minutes.
  3. Ajouter les oeufs un à un et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Réserver de côté.
  4. Dans un poêlon ou une casserole, chauffer l’huile à feu moyen.
    Placer la pâte à churros dans une poche à douille, munie de préférence d’une douille en forme d’étoile. Former des bâtons de 2,5cm au-dessus de la poêle et les couper pour que la pâte tombe dans l’huile.
  5. Faire frire les churros jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les retirer de l’huile à l’aide d’un écumoire et les disposer sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
  6. Saupoudrer le tout avec le sucre et le reste de la cannelle.

D’autres idées de recettes: