Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

Comment faire une mousse de lait au micro-ondes?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Faire avec les moyens du bord, voilà ce que notre maman nous a toujours appris! Aujourd’hui, on vous présente la technique pour réaliser une mousse de lait sans matos juste avec un micro-ondes.


Vous salivez à l’idée de déguster un cappuccino agrémenté d’une aérienne, gourmande et onctueuse mousse de lait aussi douce et délicate que celle de votre barista préféré? Mais vous n’avez ni embout spécial mousse, ni buse à vapeur sur votre machine, ni même batteur? Rappelez-vous bien de ceci: il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Le système D pour faire une mousse de lait sans matos s’appelle: le micro-ondes.

Lire aussi: Comment préparer un matcha latte?

Le micro-ondes, la méthode simple comme bonjour


Bon à savoir, il y a deux écoles pour faire une mousse de lait au micro-ondes. Elles sont presque identiques, elles nécessitent les mêmes ingrédients, seule une étape diffère.

Ingrédients

  • Du lait – le lait de vache 100% écrémé avec peu d’acide gras est idéal, il moussera mieux que du lait demi-écrémé. Si vous préférez du lait végétal, optez pour du lait d’amande ou de soja.
  • Un bocal avec un couvercle – un bocal en verre est idéal.
  • Un micro-ondes


Préparation 1

  • Verser le lait dans le bocal. Il faut de la place pour la mousse, mieux vaut le remplir à moitié (pas plus).
  • Placer le bocal sans le couvercle au micro-ondes pendant 60 secondes.
  • Remettre le couvercle et secouer énergiquement encore et encore et encore, de 30 à 60 secondes, pour créer la mousse de lait.
  • C’est prêt!


Préparation 2

La deuxième école conseille de commencer par secouer le lait énergiquement de 30 à 60 secondes pour créer la mousse de lait et ensuite, de mettre le bocal au micro-ondes pour fixer la mousse de lait.

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires