Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

1 Belge sur 5 ne nettoie pas son barbecue après utilisation

La rédaction

Vous êtes là, en plein barbecue, en train de vous demander quel est ce petit goût... Votre pote utilise peut-être une épice secrète ou une technique de cuisson qui vous échappe? Peut-être. Peut-être aussi que ce que vous goûtez n’est rien d’autre que les restes de sa dernière soirée grillade.


En effet, selon une étude réalisée par le fabricant de produits de nettoyage HG, 1 Belge sur 5 ne nettoierait pas son barbecue après utilisation. Ew. Ceci étant, la loi de la probabilité étant ce qu’elle est, cela veut dire aussi que quatre Belges sur cinq, eux, le nettoient dans les 24h suivant la cuisson, et qu’il y a donc plus de chances que la personne chez qui vous êtes invitée pour un petit pain saucisse des familles fasse partie de ceux-là. Surtout qu’ainsi que le souligne Inge Verheirstraeten, country manager Belgique chez HG, « quand on sait que près de la moitié des propriétaires de barbecues belges l’allument au moins cinq fois par an, un bon entretien du barbecue n’est absolument pas superflu ».

L’astuce pour une cuisson ultra propre


Tiens, au fait, tant qu’on y est et puisqu’on parle à des pros du nettoyage, quelle est la meilleure manière de s’assurer d’avoir le BBQ le plus clean possible?

“Nettoyer un barbecue sale peut parfois s’apparenter à une véritable corvée. Or, grâce à ces quelques conseils, votre BBQ sera à nouveau propre en un rien de temps” assure-t-on du côté de chez HG. La marche à suivre?

1. Pour dissoudre les restes de graisse et de viande brûlée, il est préférable d’utiliser un nettoyant pour barbecue que vous pulvérisez sur la surface.

2. Utilisez ensuite une brosse ou une éponge à récurer pour frotter la grille.

3. Rincez ensuite le barbecue à l’eau chaude.

4. Placez la grille nettoyée sur la flamme durant quelques minutes avant de reprendre la cuisson.

5. Veillez enfin à ce qu’outre votre grille, votre barbecue soit propre, lui aussi. Assurez-vous qu’il ne reste pas de résidu de graisse ou de viande brûlée.

Et si vous avez la flemme, rappelez-vous qu’un BBQ propre est gage d’une meilleure cuisson et de préparations de qualité. Mais aussi que des petits bouts de saucisse cramée maturée deux semaines sur la grille, c’est bof yummy en assaisonnement des brochettes de poulet que vous avez prévu de cuire la fois d’après.

Plus de bons plans barbec’?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires