Home Food 5 aliments automnaux qui boostent le corps et l’esprit

5 aliments automnaux qui boostent le corps et l’esprit

Aliments à consommer en automne
Unsplash

Le matin, c’est l’Alaska et l’après-midi, c’est coquillages et crustacés… Les températures jouent au yoyo et nous, on ne sait plus quoi penser! La solution? Miser sur des aliments de saison qui nous redonnent la pêche pour être bien dans ses baskets.

Fatigue, morosité, déprime, petite santé… Malgré ses jolis paysages aux couleurs chaudes, l’automne a de quoi parfois donner un petit coup au moral. Pour éviter les maux automnaux, on jette notre dévolu sur une série d’aliments typiques de saison… Il vaut mieux prévenir que guérir!

1 / 5
Le poireau
Le fenouil
La figue
Le potiron
Le raisin
Le poireau
Le poireau

Qui a dit que le poireau n’était pas sexy? Riche en fibres, ce légume est une véritable source de vitamine C et E ainsi que de pro-vitamine A, un énorme plus pour booster le système immunitaire donc. Il s’agit également d’un très bon diurétique naturel, excellent pour drainer les impuretés du corps.

Le fenouil
Le fenouil

Vous souffrez de petits problèmes de digestion? Le fenouil est votre BFF! Eh oui, grâce à sa ribambelle de fibres, il participe positivement au fonctionnement intestinal. Il en va de même pour les règles douloureuses: grâce à ses nutriments antioxydants, le fenouil est capable d’apaiser, ne fut-ce qu’un mini peu, les douleurs menstruelles.

La figue
La figue

Riche en éléments minéraux, la figue possède un apport en potassium non-négligeable. De plus, même si elle ne contient pas autant de vitamine C que les autres fruits, la figue peut tout de même se vanter de son apport en vitamine A, K et B, un énorme atout pour le boost au moral!

Le potiron
Le potiron

Cette cucurbitacée présente l’énorme avantage d’aider à lutter contre l’anxiété et la dépression. Composé principalement d’eau, il s’agit d’un aliment très peu calorique, mais qui n’en reste pas moins riche en protéines, en fer et en magnésium. L’allié santé à se faire cet automne!

Le raisin
Le raisin

Barbant, le raisin? Que nenni! Doté de super vertus, le raisin est un petit peu la star des fruits automnaux… Eh oui, grâce à sa source de flavonoïdes, il permet de lutter contre le vieillissement des cellules. Il est également à classer dans les fruits aux vertus anti-cancéreuses… Un énorme plus pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Lire aussi: