Home Food 8 légumes à planter maintenant dans votre potager pour en profiter cet...

8 légumes à planter maintenant dans votre potager pour en profiter cet automne

© SIGMUND VIA PEXELS
© SIGMUND VIA PEXELS

On arrive tout doucement à la fin de l’été et il est déjà temps de penser à nos récoltes d’automne. Voici les graines à planter dans votre potager pendant le mois d’août pour profiter de savoureux nouveaux légumes lors de la prochaine saison.

Certaines variétés poussent mieux lorsque les températures se rafraîchissent!

8 légumes à faire pousser pour l’automne

1

Épinards

Les semis d’épinards s’effectuent à partir de la mi-août pour des récoltes à partir du mois d’octobre.

2

Chou frisé

Le chou frisé résiste très bien aux températures fraîches et peut être consommé tout au long de l’hiver. Comptez environ 60 à 85 jours avant de pouvoir manger vos premiers légumes.

3

Ail

Il faut faire preuve de patience pour cultiver de l’ail. Plantez-les maintenant pour obtenir des premiers résultats avant la fin du printemps ou au début de l’été l’année prochaine.

4

Radis

En plantant des radis aujourd’hui dans votre potager, vous pourrez déjà en profiter le mois prochain! Délicieux dans une salade, ces légumes croquants peuvent aussi servir de collation saine.

5

Bettes et betteraves

Ces deux légumes d’automne par excellence ont besoin d’environ 50 à 60 jours avant d’être prêts à être récoltés. C’est le moment de les planter!

6

Salade

Certaines variétés de salade, très faciles à cultiver, poussent en seulement 30 jours. Juste à temps pour vous préparer de savoureuses salades d’automne!

7

Oignons

Les semis d’oignons précoces et d’oignons blancs se font entre mi-août et mi-septembre. À déguster dans une soupe quand ils seront à point!

8

Navet

Les navets d’automne se plantent à la fin de l’été dans le potager. Comptez environ 60 jours avant d’en profiter.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.