Home Food 5 restos à Bruxelles où c’est déjà l’été

5 restos à Bruxelles où c’est déjà l’été

Le retour du soleil, les températures qui montent, les jours qui rallongent… Le printemps vient à peine de s’installer que nous, on rêve déjà d’été. Ca tombe bien: dans ces 5 adresses bruxelloises, il n’en finit jamais.

Cŏcīna, un aperitivo bar à tomber

Faut-il encore présenter cette adresse à quelques mètres de la place Flagey? Si l’on en croit l’engouement qu’elle suscite -et le monde qu’elle attire-, pas sûr. Mais quand même, le fait que Cŏcīna soit connue de tous les épicuriens bruxellois n’empêche pas de l’inclure en tête de cette liste tant l’adresse invite à la dolce vita à l’italienne. D’ailleurs, c’est bien simple: tout le personnel vient d’Italie et les entendre s’interpeller avec leurs accents chantants nous transporte un peu aussi. Si on ajoute à ça de succulents cocktails, un cadre sublime et des pizzas bonnes à se damner, on obtient le cocktail parfait pour se croire au coeur de l’été même en plein hiver. On y vient entre copines, pour une soirée cocktails-pizza-papote, ou bien en amoureux, pour un date au comptoir face à une planche apéritive succulente.

Rue Lesbroussart n°16, Ixelles / Site Internet

Cap sur la Thaïlande au Blue Elephant

Niché dans une rue fréquentée d’Uccle, cette adresse thaïlandaise authentique évoque immédiatement la chaleur des tropiques avec sa gastronomie délicate et parfumée. Dans un décor exotique mais pas kitsch, on déguste des spécialités surprenantes préparées tout en finesse, et on profite de la jolie carte de cocktails, notamment un Bloody Mary thaï aussi exquis que surprenant. L’assortiment d’entrées est délicieux et le cadre se prête aussi bien au rendez-vous amoureux qu’au repas de famille ou encore à une soirée entre potes.

Chaussée de Waterloo n°1120, Uccle / Site Internet

Epices enivrantes chez SemSom

La rue Lesbroussart n’en finit pas d’enchanter les papilles des gourmets, et c’est ici aussi qu’on retrouve SemSom, une coquette cantine libanaise où coriandre et épices sont revissées avec de délicates influences occidentales pour un résultat ensoleillé et savoureux. On se laisse guider par son odorat et par le spectacle coloré des mezzes exposés en vitrine, mais surtout, on ne part pas d’ici sans avoir goûté au humus, préparé selon la recette de la grand-mère du propriétaire. Aller simple pour le Liban garanti!

Rue Lesbroussart n°95, Ixelles / Site Internet

Sanzaru, l’évasion exotique

Qu’obtient-t’on si on marie les spécialités du Japon et du Pérou? Si la combinaison peut sembler surprenante, la cuisine Nikkei qui en résulte est tout simplement exquise, à la fois fraîche et épicée, savoureuse et surprenante, et surtout, complètement dépaysante. A Bruxelles, c’est chez Sanzaru qu’on goûte à ce délicieux mélange, dans un cadre lumineux et épuré qui laisse parler la cuisine, avec en prime, des cocktails délicieusement tentants. D’ailleurs, face au choix de cocktails et d’entrées tous plus tentants les uns que les autres, on vient à plusieurs et on passe tous une commande différente pour pouvoir goûter un max d’options.

Avenue de Tervueren n°292, Woluwe-Saint-Pierre / Site internet

Ambiance caliente chez Ancho

Ici, cap sur le Mexique, avec une carte qui fait la part belle aux classiques de la street food locale, burritos et tacos en tête. C’est frais, rapide, économique, et à l’heure de la pause midi, Ancho est le moyen parfait de se prendre une sacrée dose de soleil même si la capitale fait grise mine. On craque pour leur crapuleux plat de nachos gourmands, mais aussi pour leurs succulents tacos au porc caramélisé garni d’ananas frais. Et si on veut que l’ambiance devienne vraiment caliente, rien de tel qu’un petit shot de tequila pour tasser tout ça!

Rue Jourdan n°14, Saint Gilles, et Chaussée de Bruxelles n°139, Waterloo / Site internet

Lire aussi: 
Où manger un bon lunch en terrasse à Bruxelles?
Nos restos libanais préférés à Bruxelles et en Wallonie
6 signes que vous avez grandement besoin de soleil

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.