Du 13 au 19 septembre, on boit un Negroni pour la bonne cause
Pour la neuvième année consécutive, Campari s’associe avec Imbibe pour organiser la Negroni Week, une initiative caritative internationale qui célèbre l’un des plus célèbres cocktails au monde.
Soit, vous l’aurez compris, le Negroni: Campari, gin, vermouth rouge, une couleur rubis, une légère amertume et la dolce vita à chaque gorgée. Pas étonnant, que sa popularité ne baisse pas avec les années, au contraire, et parce qu’on ne demande pas mieux qu’une excuse pour faire la fête, du 13 au 19 septembre prochains, on prend part à la Negroni Week pour la bonne cause. C’est qu’en neuf ans, l’évènement a permis de récolter plus de 3 millions de dollars dans une septentaine de pays pour diverses bonnes causes.
Cette année, pour sa collecte de fonds en Belgique, Campari a choisi de soutenir Slow Food, une organisation citoyenne qui œuvre pour garantir l’accès à une alimentation bonne, saine et juste, pour tous. Campari Belgique s’engage à doubler le montant total récolté pendant cette semaine afin de le reverser à l’association. Montant que vous pouvez faire grimper en allant déguster un Negroni dans un bar participant à l’initiative pour soutenir cette œuvre caritative.
Et pour trouver la liste de tous les bars participants, c’est par ici. Sinon, vous saviez que le Negroni avait été inventé en 1919 à Florence au Café Casoni, un lieu où la noblesse locale avait ses habitudes. Lassé de toujours y siroter son Americano traditionnel, le comte Camillo Negroni avait proposé de remplacer l’eau gazeuse par du gin, donnant ainsi naissance au cocktail éponyme. Pace e Salute!
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