Home Food 10 astuces pour pimper une salade

10 astuces pour pimper une salade

Close-up view of a bowl of fresh green salad with mozzarella, mixed nuts and dry fruits. A woman’s hand was pouring olive oil into the salad.

La salade, le repas d’été par excellence, se décline à l’infini. Vous ne savez pas comment garnir votre laitue pour la rendre gourmande et savoureuse?

Voici quelques idées pour agrémenter votre salade verte de façon originale!

1

Variez les céréales

Aux feuilles de salade, ajoutez du quinoa, des pâtes, du boulgour ou encore du millet pour apporter de la consistance à votre préparation. N’hésitez pas non plus à mixer plusieurs céréales: du riz et des lentilles vertes par exemple.

2

Osez le sucré-salé

Les fruits comme la fraise, la pomme, le melon, la mangue ou encore la pêche, apportent un côté rafraîchissant et surprenant à une simple salade.

Lire aussi: RECETTES: les fruits s’invitent dans nos salades estivales

3

Ajoutez du fromage

Salade et fromage font très bon ménage. Chèvre, mozzarella, halloumi, à vous de choisir votre favori!

4

Mixez le cru et le cuit

Et si vous ajoutiez des légumes grillés au four à votre salade d’été? Un délice!

5

Soignez votre vinaigrette

L’assaisonnement est la clef d’une salade réussie. Testez toutes les huiles et combinaisons possibles pour varier les plaisirs!

Lire aussi: 4 vinaigrettes avec seulement 3 ingrédients pour agrémenter vos salades

6

Abusez des herbes fraîches

Persil, basilic, menthe,… Cultivez un petit potager. Les herbes fraîches ont le pouvoir de relever le goût de n’importe quel plat.

7

Apportez du croquant

Variez les textures grâce à des graines et des noix de toutes sortes: pignons de pin torréfiés, graines de tournesol, amandes, pois chiches caramélisés,…

8

Réalisez des croûtons maison

Ne jetez pas votre pain sec, transformez-le en croûtons: coupez le pain en petits bouts, mélangez avec un filet d’huile d’olive, des herbes séchées, un peu d’ail et de sel et faites-les griller au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

9

Parsemez de graines germées

Les graines germées sont excellentes pour la santé et apportent un coup de boost à votre salade. Il existe des tas d’espèces différentes très faciles à cultiver chez soi!

10

Aidez-vous de sachets prêts-à-l’emploi

Les personnes débordées n’ont pas toujours le temps de faire griller leurs légumes, faire pousser des graines germées, réaliser soi-même des croûtons,… Pas de panique, il existe des vinaigrettes, mélanges de graines, fruits secs,… prêts-à-l’emploi vendus dans les commerces. Par exemple, la marque Good4U, vendue chez Colruyt, propose des toppings pour salades en sachets.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.