Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Close-up view of a bowl of fresh green salad with mozzarella, mixed nuts and dry fruits. A woman’s hand was pouring olive oil into the salad.

10 astuces pour pimper une salade

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La salade, le repas d’été par excellence, se décline à l’infini. Vous ne savez pas comment garnir votre laitue pour la rendre gourmande et savoureuse?

Voici quelques idées pour agrémenter votre salade verte de façon originale!

1. Variez les céréales

Aux feuilles de salade, ajoutez du quinoa, des pâtes, du boulgour ou encore du millet pour apporter de la consistance à votre préparation. N’hésitez pas non plus à mixer plusieurs céréales: du riz et des lentilles vertes par exemple.

2. Osez le sucré-salé

Les fruits comme la fraise, la pomme, le melon, la mangue ou encore la pêche, apportent un côté rafraîchissant et surprenant à une simple salade.

3. Ajoutez du fromage

Salade et fromage font très bon ménage. Chèvre, mozzarella, halloumi, à vous de choisir votre favori!

4. Mixez le cru et le cuit

Et si vous ajoutiez des légumes grillés au four à votre salade d’été? Un délice!

5. Soignez votre vinaigrette

L’assaisonnement est la clef d’une salade réussie. Testez toutes les huiles et combinaisons possibles pour varier les plaisirs!

6. Abusez des herbes fraîches

Persil, basilic, menthe,... Cultivez un petit potager. Les herbes fraîches ont le pouvoir de relever le goût de n’importe quel plat.

7. Apportez du croquant

Variez les textures grâce à des graines et des noix de toutes sortes: pignons de pin torréfiés, graines de tournesol, amandes, pois chiches caramélisés,...

8. Réalisez des croûtons maison

Ne jetez pas votre pain sec, transformez-le en croûtons: coupez le pain en petits bouts, mélangez avec un filet d’huile d’olive, des herbes séchées, un peu d’ail et de sel et faites-les griller au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

9. Parsemez de graines germées

Les graines germées sont excellentes pour la santé et apportent un coup de boost à votre salade. Il existe des tas d’espèces différentes très faciles à cultiver chez soi!

10. Aidez-vous de sachets prêts-à-l’emploi

Les personnes débordées n’ont pas toujours le temps de faire griller leurs légumes, faire pousser des graines germées, réaliser soi-même des croûtons,... Pas de panique, il existe des vinaigrettes, mélanges de graines, fruits secs,... prêts-à-l’emploi vendus dans les commerces.

Lire aussi:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires