Home Culture Cinéma WE ARE ONE: le festival cinématographique qui débarque sur Youtube

WE ARE ONE: le festival cinématographique qui débarque sur Youtube

Unsplash

Cette année, les célèbres festivals cinématographiques n’auront pas lieu. Histoire d’en mettre malgré tout sous la dent des cinéphiles, Youtube et le festival de Tribeca s’unissent pour monter un évènement ciné’ mondial et 100% digital.

Cette année, pas de Festival de Cannes, ni de tapis rouge. En effet, en raison de l’épidémie de Coronavirus, bon nombre d’évènements du cinéma international sont reportés ou annulés. Une déception générale pour le milieu du cinéma et les amateurs, qui défilent chaque année sur la Croisette, mais également à Venise, New York, Berlin ou encore Toronto pour assister au gratin cinématographique.

Un évènement spécial en ligne

Youtube et Tribeca Entreprises ont donc décidé d’unir leurs force pour monter un festival cinématographique entièrement digital. Appelé We Are One, l’évènement aura lieu du 29 mai au 7 juin, ce festival est organisé par Jane Rosenthal, du festival du film de Tribeca. Il présentera sur Youtube des films d’art et d’essai, des documentaires et des archives présentés à Canne, Venise, Berlin et tutti quanti.

En revanche, si vous comptez sur We Are One pour découvrir des longs-métrages à succès, sachez que plusieurs festivals ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne dévoileraient pas les films de leur sélection officielle lors de cet évènement. Dans tous les cas, le festival n’en reste pas moins intéressant et promet de jolies surprises et découvertes. Notez déjà que le festival sera gratuit et que vous pourrez, si vous le souhaitez, faire un don aux fonds de l’OMS pour la lutte contre le Covid-19.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.