Home Culture Walking Dead: Andrew Licoln, alias Rick Grimes quitte la série

Walking Dead: Andrew Licoln, alias Rick Grimes quitte la série

AMC
AMC

Apocalypse pour les fans de Walking Dead et les adorateurs de zombies. La série à succès d’AMC s’apprête à perdre Rick Grimes, son personnage phare et héros charismatique. Andrew Lincoln cessera en effet le combat contre les morts-vivants, courant de la saison 9.

C’est avec son visage qu’a débuté la première scène de Walking Dead en 2010. À travers son regard que l’on a découvert l’étrange infection transformant les humains en mangeurs de chair enragés, alors qu’il se réveillait du coma dans un hôpital désert. S’il semble impossible de dissocier le sherif Rick Grimes de la série, il faudra pourtant nous habituer à l’idée. Après huit ans, Andrew Lincoln a en effet choisi de raccrocher son étoile et son arme pour se consacrer à sa carrière cinématographique.

Autre disparition

Comble de désespoir pour les accros au soap, il faudra aussi compter avec le départ d’un autre personnage emblématique. Lauren Cohan, interprétant Maggie va elle aussi faire ses adieux aux zombies, ayant décroché le rôle principal de la nouvelle série d’ABC Whiskey Cavalier. Des disparitions qui interviennent alors que les audiences de Walking Dead sont au plus bas, la saison 8 ayant enregistré les pires scores depuis 6 ans.

La saison du changement

De nombreux bouleversements qui ont amené Scott M. Gimple, le scénariste principal de la série à affirmer « Nous savions que le final de la saison huit marquerait la fin d’un chapitre. Cela va désormais être un show très différent avec des personnages, challenges et menaces que nous n’avions pas encore connus auparavant. » Un protagoniste va ainsi notamment prendre du galon. Norman Reedus, alias Daryl Dixon devrait en effet devenir la nouvelle figure de proue du show. AMC lui ayant proposé la somme de 20 millions de dollars pour endosser le rôle de meneur.

Rick et Maggie devraient encore apparaître dans quelques épisodes de la saison 9, attendue fin 2018, avant de définitivement quitter leurs compagnons. De quoi nous laisser le temps de digérer leur départ et surtout de spéculer sur le scénario qui l’accompagnera. #EncoreDesMorts?

Plus d’actus télé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.