Home Culture “Victimes, leur vie a basculé”: RTLplay diffuse un épisode spécial pour la...

“Victimes, leur vie a basculé”: RTLplay diffuse un épisode spécial pour la journée contre l’homophobie et la transphobie

Unsplash

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, RTL-TVI, Bel RTL et RTLplay ont décidé de marquer leur soutien à la lutte contre les discriminations faites à l’égard des personnes LGBTQI+.

Afin de marquer leur soutien cette journée spéciale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, RTLplay propose un épisode inédit de l’émission télévisée de RTL TVI “Victimes, leur vie a basculé”, intitulé “Victimes d’homophobie et transphobie”. Celui-ci raconte l’histoire de deux personnes ayant subi de lourdes agressions: Lyes, homosexuel, et Julia, transgenre. Si vous souhaitez regarder cette épisode, ça se passe par ici.

Rejoignez l’action!

Pour l’occasion, les logos de RTL TVI, PLug RTL, Club RTL, RTLplay et Bel RTL sont également adaptés sur les réseaux sociaux avec l’émoji “solidaire” de Facebook tenant un petit coeur aux couleurs du drapeau LGBT+. Les utilisateurs qui le souhaitent d’ailleurs peuvent suivre le mouvement de cette action en adaptant leur photo de profil avec un habillage crée pour l’occasion, ainsi qu’un message. L’idée derrière? “Plus fort ensemble”.

©RTL

“En tant qu’entreprise médias consciente de son rôle sociétal, chaque année, RTL Belgium entend aider et promouvoir les actions associatives et caritatives qui soutiennent la promotion de thématiques d’intérêts public et y sensibiliser le public. Les actions mises en place par RTL TVI, Bel RTL et RTLplay illustrent notre engagement pour plus de diversité, moins de discrimination et s’inscrivent naturellement dans le cadre de notre mission ‘Pour vous. Avec vous. Passionnément.'”, a expliqué Philippe Delusinne, le CEO de RTL Belgium.

Parce que la lutte contre l’homophobie et la transphobie est terriblement importante, s’engager dans un tel combat, d’une manière ou d’une autre, fait déjà avancer les choses. Chacun à notre façon, chacun à notre échelle, nous avons le pouvoir de faire avancer les mentalités, de freiner les discriminations et de gommer, lentement mais sûrement, les idées reçues autour de l’homosexualité et de la transsexualité.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.