Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Une vente aux enchères est organisée pour soutenir le secteur musical belge

Manon de Meersman

Avec la crise sanitaire et le (re)confinement, le secteur musical a vu son activité mise au ralenti, voire stoppée net pour certains artistes. C’est la raison pour laquelle cette année, l’évènement annuel Red Bull Elektropedia Award s’associe au fond de solidarité LIVE2020 pour lancer une vente aux enchères musicale et venir en aide à tous ceux qui oeuvrent pour la culture musicale.


Cette année, le Red Bull Elektropedia Award ne se déroulera pas à Flagey, comme à son habitude. Exceptionnellement, en raison de la pandémie de Covid-19, l’évènement ne récompensera pas le meilleur de la musique belge, mais misera sur la solidarité. “Afin de continuer à soutenir l’industrie de la musique live et de la vie nocturne, Red Bull Elektropedia et LIVE2020 organiseront une vente aux enchères en ligne en novembre dont tous les bénéfices seront versés au fonds de solidarité de l’industrie belge de la musique live“, détaille le site de l’event.

Une vague de solidarité pour le secteur musical


LIVE2020, c’est “un fonds de solidarité qui a été créé en juin 2020 par un groupe d’acteurs clés de l’industrie de la musique et de l’événementiel en direct”, explique Coralie Berael, responsable des salles de concert à Forest National et porte-parole de LIVE2020.

Nous ne pouvions pas rester les bras croisés alors que tant de professionnels, de petites entreprises et de free-lances de notre secteur étaient plongés dans la ruine financière. Beaucoup d’entre eux emploient d’autres personnes et sont actifs depuis des décennies”,


a-t-elle ajouté. “Qu’il s’agisse de festivals en été ou de concerts en hiver, ces personnes comptent sur l’industrie de la musique pour leurs revenus et donc leur survie. Malheureusement, cette industrie est très durement touchée par cette pandémie, et il ne semble pas que les choses vont s’améliorer bientôt”. C’est pourquoi la mise aux enchères a été mise en place. Celle-ci sera l’occasion de jeter son dévolu sur des goodies exclusifs des anciens lauréats et nominés des Red Bull Elektropedia Awards comme Charlotte de Witte, Amelie Lens, Zwangere Guy, Bazart, Oscar And The Wolf, Charlotte Adigéry, The Subs, Tsar B, Le Motel, Brihang, blackwave. ou encore Lefto. La chanteuse Angèle apporte également sa contribution en proposant un disque de platine de son album “Brol”.

La cérémonie sera remplacée par une émission de télévision, qui sera diffusée le 25 novembre prochain à 20h. “Elle sera diffusée non seulement sur les chaînes de médias sociaux de Red Bull Elektropedia, mais aussi sur celles d’un grand nombre de festivals et de clubs, tels que Dour, Pukkelpop, Couleur Café, Paradise City, Horst, Kompass, Fuse et Rockerill”, précise l’évènement.

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires