Home Culture Une nouvelle émission de déco arrive sur RTL

Une nouvelle émission de déco arrive sur RTL

Fans de déco et de DIY, vous allez être ravis. Dans quelques jours, RTL TVI lancera sa toute nouvelle émission déco. Nommée « Redesign, sauvons les meubles », elle vous donnera plein d’idées pour améliorer votre home sweet home.

Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme. RTL TVI met la récup’ à l’honneur avec un tout nouveau concept d’émission basé sur le recyclage.

Le principe? Deux équipes de designers s’affrontent pour relever le défi lancé par une famille : redécorer entièrement une pièce, à partir de mobilier de  » récup « , avec un budget maximal de 150 euros. À la tête de ces équipes, Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux auront trois jours pour redonner du peps à une pièce de la maison. Et ce, grâce à leurs dix doigts.

La tendance de l’upcycling à la télé

L’upcycling est très à la mode ces dernières années. Le principe consiste à refaire du neuf avec du vieux. Un coffre à jouets devient un meuble à chaussures, de vieilles bouteilles se transforment en lustre hyper design. Bref, c’est du Pinterest dans la vraie vie, de la réutilisation intelligente, une forme de recyclage haut de gamme. Le tout en laissant sa créativité s’exprimer.

Cette nouvelle émission nous promet d’être une source d’inspiration pour nos projets bricolage. Elle est à découvrir dès le 16 juin à 18h sur RTL TVI.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.