Home Culture Cinéma Une exposition Tim Burton débarque en Belgique

Une exposition Tim Burton débarque en Belgique

Reporters / DPA

Grande nouvelle pour les fans du cinéma de Tim Burton. Une exposition arrive en Belgique et devrait ravir petits et grands. On y découvrira l’univers tout aussi enchanté que dramatique de l’incroyable réalisateur.

Admirer les personnages de Mars Attacks!, Charlie et la Chocolaterie ou encore les Noces Funèbres, l’exposition Tim Burton vous promet des souvenirs poétiques. Tout l’univers du réalisateur sera mis en avant à travers différentes oeuvres, qu’il s’agisse de sculptures ou de peintures. Dessins, photos, poupées animées en stop-motion, maquettes ou encore films animeront votre visite.

Nommée « The World of Tim Burton », cette expo a déjà fait le tour du monde, passant par New York, Paris, Tokyo ou Prague. Nous avons donc de quoi être fiers de son arrivée en Belgique. Ça sera l’occasion unique de découvrir tous les talents de dessinateur de Tim Burton. Plus de 400 objets vous plongeront dans son univers si particulier.

Elle est à découvrir sur le site de la C-mine à Genk, du 15 août au 28 novembre. Il se murmure que Tim Burton himself visitera l’exposition entre le 28 et le 30 septembre. Il inaugurera également le Tim Burton Film Festival, qui aura lieu au même endroit, au cinéma Euroscoop.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.