Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Philantroupe

““Un petit jeu sans conséquence””, la pièce de théâtre à aller voir pour la bonne cause

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La Philantroupe met chaque année sur pieds une pièce de théâtre dont les bénéfices sont intégralement reversés à des associations caritatives. Pour sa onzième édition, la troupe de comédiens amateurs présente “Un petit jeu sans conséquence”. Une spectacle placé sous le signe du rire et de la solidarité à ne pas rater!


La pièce de théâtre de la Philantroupe sera présentée au cours de 13 représentations entre le mardi 10 et le vendredi 28 mars à Bruxelles. Au total, ces soirées permettront de soutenir 27 associations caritatives différentes. L’entrée au spectacle est gratuite mais un chapeau circule après la pièce pour récolter des dons.

Des pièces peu charitables à des fins charitables


“Notre but est sans doute de générer un bénéfice pour des œuvres de bienfaisance, mais tout autant de faire connaître les associations pour lesquelles nous montons sur scène et de créer autour d’elles un événement festif” explique la Philantroupe sur son site internet. “Notre répertoire revêt trois caractéristiques: nous ne jouons que des pièces contemporaines, à l’humour corrosif et donnant matière à penser. Notre slogan pourrait être: “Nous jouons des pièces peu charitables à des fins charitables”. Cette année verra mis en scène notre onzième spectacle. En espérant que notre amusement à jouer soit communicatif et que nous puissions joindre l’utile à l’agréable” .

 

Le pitch de “Un petit jeu sans conséquence”


“Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi, une institution. Au cours d’une journée à la campagne réunissant tous leurs proches, ils vont, par jeu, prétendre qu’ils se séparent. À leur grande surprise, ils s’aperçoivent que personne ne croit plus à leur couple. La famille, les amis se chargent de trouver de bonnes raisons à cette rupture.”

En pratique


La Philantroupe présente la pièce de théâtre “Un petit jeu sans conséquence” les 10,12, 13, 14, 17,18, 20, 21, 23, 24, 25, 27 et 28 mars, à 20h, à la salle Lumen à deux pas de la place Flagey (32, chaussée de Boondael à Ixelles).

Les portes de la salle ouvrent à 19h45, mais le bar est accessible dès 19h.

Infos et réservations via ce site internet.

Envie d’une sortie culturelle? On vous conseille aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires