Home Culture Cinéma Un 4ème volet de Matrix est en préparation!

Un 4ème volet de Matrix est en préparation!

20 ans après sa sortie sur les écrans, Matrix fera bientôt son retour au cinéma, pour le plus grand bonheur des fans. Et must suprême, pour ce 4ème volet, Keanu Reeves et Carrie Ann Moss rendosseront leurs rôles respectifs de Neo et Trinity!

En 1999, sa sortie avait fait l’effet d’une bombe cinématographique auprès des amoureux de science-fiction et de fantastique. Matrix nous entrainait à la rencontre de Thomas. A. Anderson, alias Neo, programmeur informatique découvrant soudain que ce qu’il croyait être le monde réel était en fait un univers virtuel dans lequel évoluaient les humains, en vue de leur cacher leur asservissement au service des machines, devenues maîtres de la planète. Une dystopie au succès foudroyant, qui avait à l’époque confirmé le statut de superstar de Keanu Reeves.

Un nouveau chapitre

Dans la foulée les réalisateurs Andy et Larry Wachowski (devenus depuis Lana et Lilly Wachowski) avaient sortis deux volets supplémentaires Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, dans lesquels on retrouvait Neo toujours au prise avec la Matrice et ses terrifiants agents. Deux décennies après le premier film, la saga s’apprête à faire son grand retour. Après des mois de rumeurs, Warner Bros vient de confirmer le tournage d’un nouveau chapitre de l’histoire de Neo, réalisé cette fois uniquement par Lana Wachowski: « Nous ne pourrions être plus excités d’entrer à nouveau dans la matrice avec Lana. Elle est une visionnaire et nous sommes enthousiastes de la voir écrire, réaliser et produire ce nouveau chapitre de l’univers Matrix « , a commenté Toby Emmerich, patron de la société de production.

Le retour de Neo et Trinity

En parallèle à cette belle nouvelle, on apprend aussi le retour de Keanu Reeves et Carrie Ann Moss dans leurs rôles respectifs. Aucune information par contre concernant le personnage de Morpheus, interprété à l’époque par Laurence Fishburne. On en sait encore peu sur le futur tournage, excepté qu’il débutera courant de l’année 2020. Mais au vu des années écoulées, on imagine mal qu’il s’agira d’un prequel mais plus d’une véritable suite. On trépigne déjà d’impatience à l’idée de revoir l’acteur de John Wick enfiler une nouvelle fois sa veste en cuir et ses lunettes noires.

D’autres infos pop corn:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.