Home Culture Trois prisonniers filment leur évasion en direct live sur leur smartphone

Trois prisonniers filment leur évasion en direct live sur leur smartphone

Il semblerait que l’explosive saison 5 de « Prison Break » inspire des détenus dans le monde entier pour escamoter des plans d’évasion. Ces trois prisonniers américains y sont même parvenu…

Faut-il être assez dingue pour filmer l’intégralité de son évasion avec son smartphone? Et bien… OUI!

Il ne manque plus que Michael Scofield!

Alors que trois détenus de la prison du comté d’Orange, en Californie, purgeaient des peines pour séquestration, tentative de meurtre et meurtre (#RienQueÇa), ils ont eu l’idée « brillante » de s’échapper. Et à la manière de la série « Prison Break », ils y sont parvenus en dévissant une plaque de métal et en s’infiltrant par de petits conduits jusqu’au toit. Le plus fou dans tout ça, c’est que l’un d’eux explique s’être procuré tout le matériel nécessaire à l’évasion. Oui oui, même une caisse à outils. Dingue dans une prison! Une fois libres, les trois détenus se sont réfugiés dans un van, qui les aura abrités durant une semaine.

On n’a pas de crack ou de métamphétamine. On fume juste de l’herbe en mangeant des bananes.

Et voilà donc la première chose qu’ils ont faite: pas un Mcdo, pas un restaurant 5 étoiles… Juste un petit joint avec quelques bananes. Après ce petit intermède liberté, deux des « joyeux lurons » se seront finalement fait prendre, le troisième s’étant lui-même livré à la police du comté. Plus de peur que de mal, donc, pour les californiens qui ont dû avoir sacrément la frousse de savoir que trois dangereux prisonniers étaient en cavale dans leur voisinage.

Les séquences d’évasion, filmées par le smartphone d’un détenu en 2016, viennent tout juste d’être saisies et exposées aux yeux du monde entier par un des juges en charge de l’affaire. Alors, vous leur donneriez un rôle dans une éventuelle saison 6 de « Prison Break »?

Source: Franceinfo

Plus d’actu:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.