Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Grâce à TikTok, ““Ratatouille”” va être adapté en comédie musicale

Manon de Meersman

TikTok, lieu des parodies en tout genre, a vu plusieurs membres de son réseau imaginer une comédie musicale largement inspirée du Disney “Ratatouille”. Grâce à ces posts publiés sur la célèbre app’, le 1er janvier prochain, le virtuel switechera vers la réalité puisque les aventures de Rémy débarqueront en musique avec la participation de professionnels de Broadway.


L’aventure commence en août sur TikTok lorsqu’Emily Jacobsen, professeure d’anglais, chante un morceau intitulé “Le Rat de mes rêves”, en hommage à Rémy, dans “Ratatouille”. La vidéo est alors repérée par Daniel Mertzlufft, un compositeur et arrangeur professionnel, qui voit en celle-ci un potentiel non-négligeable. Il décide alors de retravailler la vidéo TikTok de la jeune femme et suggère une comédie musicale complète sur le thème du Disney. Ni une, ni deux, l’application chinoise s’est emparée de l’idée et nombre d’utilisateurs se sont mis à produire du contenu sur le thème. Un phénomène viral, qui permet aujourd’hui à une simple vidéo postée avec humour de devenir les racines d’un projet haut en couleur.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une grosse production derrière la comédie musicale


Maquillage, mise en scène, costumes... Seaview, la société de production de théâtre, de télévision et de cinéma, a décidé de participer au projet afin que celui-ci soit en ligne à partir du 1er janvier. La bonne nouvelle? Disney a donné son accord à cette création de folie. Encore peu d’informations ont été divulguées à propos des chansons qui seront diffusées dans l’oeuvre ainsi que les acteurs qui prendront les traits de nos personnages préférés, mais il semblerait qu’il s’agisse principalement de TikTokeurs.

Pour voir le fruit de cette comédie musicale, il faudra vous munir d’un billet virtuel, dont les prix varient entre 5 et 50$ et dont les bénéfices iront à The Actors Fund, venant en aide aux professionnels du spectacle en cette période de pandémie. Le spectacle pourra être regardé encore 72 heures après sa mise première diffusion.

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires