Home Culture Grâce à TikTok, “Ratatouille” va être adapté en comédie musicale

Grâce à TikTok, “Ratatouille” va être adapté en comédie musicale

TikTok, lieu des parodies en tout genre, a vu plusieurs membres de son réseau imaginer une comédie musicale largement inspirée du Disney “Ratatouille”. Grâce à ces posts publiés sur la célèbre app’, le 1er janvier prochain, le virtuel switechera vers la réalité puisque les aventures de Rémy débarqueront en musique avec la participation de professionnels de Broadway.

L’aventure commence en août sur TikTok lorsqu’Emily Jacobsen, professeure d’anglais, chante un morceau intitulé “Le Rat de mes rêves”, en hommage à Rémy, dans “Ratatouille”. La vidéo est alors repérée par Daniel Mertzlufft, un compositeur et arrangeur professionnel, qui voit en celle-ci un potentiel non-négligeable. Il décide alors de retravailler la vidéo TikTok de la jeune femme et suggère une comédie musicale complète sur le thème du Disney. Ni une, ni deux, l’application chinoise s’est emparée de l’idée et nombre d’utilisateurs se sont mis à produire du contenu sur le thème. Un phénomène viral, qui permet aujourd’hui à une simple vidéo postée avec humour de devenir les racines d’un projet haut en couleur.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une grosse production derrière la comédie musicale

Maquillage, mise en scène, costumes… Seaview, la société de production de théâtre, de télévision et de cinéma, a décidé de participer au projet afin que celui-ci soit en ligne à partir du 1er janvier. La bonne nouvelle? Disney a donné son accord à cette création de folie. Encore peu d’informations ont été divulguées à propos des chansons qui seront diffusées dans l’oeuvre ainsi que les acteurs qui prendront les traits de nos personnages préférés, mais il semblerait qu’il s’agisse principalement de TikTokeurs.

Pour voir le fruit de cette comédie musicale, il faudra vous munir d’un billet virtuel, dont les prix varient entre 5 et 50$ et dont les bénéfices iront à The Actors Fund, venant en aide aux professionnels du spectacle en cette période de pandémie. Le spectacle pourra être regardé encore 72 heures après sa mise première diffusion.

Lire aussi: