Home Culture THE WALKING DEAD: la guerre entre Rick et Negan est-elle annulée?

THE WALKING DEAD: la guerre entre Rick et Negan est-elle annulée?

vulture
vulture

Si l’avant dernier épisode de ‘The Walking Dead’ nous avait carrément bouleversé, celui diffusé dimanche soir nous a laissé quelque peu perplexes… Negan serait-il en train de se radoucir et de devenir un gentil? Et Rick serait-il en train de se transformer en tueur en puissance?

Attention, méga spoilers de l’espace!

Negan, les larmes aux yeux

Dans ce dernier épisode, ultra bien ficelé, on en apprend un peu plus sur le sort des personnages clefs de cette saison: Jadis qui se fait trahir par Simon, Simon qui tient tête à Negan, Negan qui essaie tant bien que mal de garder le pouvoir face aux attaques de Rick et Rick en plein deuil après la mort de son fils, Carl. Bref, vous l’aurez compris, cet épisode ne manquait pas d’action. Cela dit, quelque chose nous a chiffonné. Comme un sentiment de retour en arrière, vous voyez? En effet, lorsque Rick informe Negan de la mort de Carl, on se serait attendu à un rire sarcastique, à ce qu’il se réjouisse de la peine de son ennemi. Et bien que nenni! Ce dernier, presque les larmes aux yeux, se lance dans des condoléances plus sincères que jamais. Et franchement, là tout de suite, on ne sait plus quoi penser.

Qu’est-il arrivé à Negan? Serait-il soudain envahit de remords? Pas si sûr! Lorsque Rick, toujours en pétard comme pas possible contre l’homme à la batte, l’informe qu’il va le tuer, Negan rétorque tout simplement qu’il est temps d’arrêter. Non sans rappeler à Rick que si son fils est mort, c’est uniquement par sa faute, parce qu’il n’a pas su le protéger. Mais aussi parce qu’il aurait été plus simple de se rallier à la cause des Saviors que de vouloir résister et faire tuer moult innocents. L’épisode se terminera sur les belles paroles de Rick, indiquant à Negan que quoiqu’il arrive, il finira mort et enterré.

Happy The Walking Dead GIF by FOXtvUK - Find & Share on GIPHY

Bon alors on ne sait pas vous, mais de notre côté, cet affrontement que l’on redoute (et espère!) depuis déjà de trop nombreux épisodes commence à sérieusement nous titiller. Rick et Negan vont-ils vraiment finir par s’affronter? Ou vont-ils, comme dans le « rêve » de Carl, devenir amis, vivront dans le même village et planteront des tomates et des haricots verts ensemble? Tout ce que l’on espère, c’est qu’aucun de nos personnages favoris ne viendra à disparaître. Parce qu’après la mort de Glenn, notre petit cœur ne saurait accepter plus. #GlennForever

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.