Home Culture THE VOICE: Mennel Ibtissem a annoncé son retrait de l’émission

THE VOICE: Mennel Ibtissem a annoncé son retrait de l’émission

La candidate de The Voice, Mennel Ibtissem a annoncé, jeudi 8 février, dans une vidéo sur Facebook qu’elle quittait l’émission. La jeune femme était au centre d’une polémique suite à des messages controversés publiés après les attentats.

Une vidéo postée sur Facebook

« Bonsoir, j’ai un message important à vous communiquer » écrit la jeune femme de 19 ans en légende de la vidéo qu’elle a posté jeudi 8 février sur son compte Facebook. Face caméra, Mennel Ibtissem a annoncé son retrait de l’émission The Voice et expliqué son choix. « En tant qu’artiste, chanteuse, j’ai participé à ‘The Voice’ avec l’intention de rassembler, pas de diviser, d’ouvrir les esprits, pas de les assombrir, commence la jeune femme. J’ai foi en l’humanité et en la bienveillance des gens, j’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France. » Mennel Ibtissem explique vivre « très mal les tensions survenues les derniers jours. » La jeune artiste s’adresse ensuite, aux personnes qui la soutiennent: « N’ayez aucune crainte, cette décision n’est pas un frein à mon épanouissement artistique, mais au contraire la condition de son accomplissement, assure-t-elle. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles. Merci à ceux qui pardonnent les maladresses. »

Bonsoir, j’ai un message important à vous communiquer

Posted by Mennel Official on Thursday, February 8, 2018

Pour rappel, Mennel Ibtissem était au centre d’une vive polémique depuis une semaine. La raison? Des propos polémiques qu’elle a tenus sur Facebook en 2016 juste après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray. Elle avait notamment écrit:  « C’est bon, c’est devenu une routine, un atten­tat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le “terro­riste” prend avec lui ses papiers d’iden­tité. C’est vrai, quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers ! #prenez­nous­pour­des­cons (…) Les vrais terroristes c’est notre gouvernement »

Dans un communiqué publié sur Twitter, la société de production de l’émission de TF1, ITV Studios France a annoncé « respecter le choix de la candidate » et saluer « cette décision responsable. »

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.