Home Culture Télévision Voici le visage de la nouvelle experte de “Mariés au premier regard”

Voici le visage de la nouvelle experte de “Mariés au premier regard”

Bonne nouvelles pour les amateurs·trices du programme: la nouvelle saison de « Mariés au premier regard » débutera le 14 février prochain sur RTL TVI. Et si, dans l’ensemble, le concept reste inchangé, une nouvelle experte rejoint l’émission de télé-réalité.

Si RTL TVI est plus que satisfaite des audiences réalisées par « Mariés au premier regard » depuis trois saisons, la chaîne privée ne cache pas sa déception quant au faible taux de réussite des unions qui ont vu le jour grâce à l’émission. En effet, la plupart des couples formés par les experts du programme ont fini par se séparer.

Pour cette quatrième saison, la chaîne a donc revu, de fond en comble, ses tests de compatibilité. « Nous avons beaucoup échangé avec les différents pays qui produisent « Mariés au premier regard », nous confie Wiet Bruurs, directeur du pôle divertissement chez RTL TVI.

Nouveaux tests de compatibilité

Toujours dans le but d’approfondir ces tests, la chaîne a également décidé, de commun accord, de se séparer de Marie Tapernoux, l’une des sexologues qui faisait, jusqu’ici, partie du quatuor d’experts. C’est Audrey Van Ouytsel, docteure en sociologie, qui a accepté de la remplacer au pied levé. « Cela nous semblait intéressant », poursuit Wiet Bruurs, « d’intégrer une sociologue à l’équipe afin qu’elle puisse analyser les attentes de chaque candidat par rapport à ses relations familiales. C’est, je crois, ce qui nous a manqué jusqu’à présent. »

Diplômée de l’UCLouvain et de l’Ecole Royale Militaire, Audrey Van Ouytsel est, en effet, spécialisée dans la sociologie du couple et de la famille. « La pratique thérapeutique d’Audrey Van Ouytsel se porte sur tout ce qui touche à l’estime de soi et à la résilience au sein de la sphère familiale et de la sphère professionnelle », ajoute encore la chaîne. « Elle excelle dans l’identification des attentes et tensions qui structurent les relations familiales et conjugales. »

Nous la découvrirons donc, le soir de la Saint-Valentin, sur RTL TVI.

« Mariés au premier regard », chaque dimanche, à partir du 14/2, à 20h20 sur RTL TVI.