Home Culture Télévision Vidéos: les acteurs de « 13 Reasons Why » diffusent des messages de sensibilisation

Vidéos: les acteurs de « 13 Reasons Why » diffusent des messages de sensibilisation

La première saison de « 13 Reasons Why » avait été accusée de rendre le suicide « glamour » auprès des jeunes. Pour répondre à ces plaintes, pour la prochaine saison, Netflix a mis en place une campagne de prévention sur le harcèlement et le suicide auprès des adolescents.

La deuxième saison de « 13 Reasons Why » est attendue aux alentours du mois de mai. Chaque épisode sera précédé d’un message d’avertissement enregistré par les acteurs de la série.

Des spots de sensibilisation

À travers un court clip, les comédiens conseillent aux téléspectateurs sensibles de ne pas regarder seuls les épisodes de la série. Ils rappellent également de parler à une personne de confiance si ils se sentent dépassés par des idées noires ou doivent faire face au harcèlement. Netflix a aussi créé un site web, 13ReasonsWhy.info, sur lequel trouver une tonne d’informations sur les problématiques épineuses traitées dans la série.

Des témoignages

La campagne de prévention continue sur le compte Facebook de la série. Dans une vidéo touchante, publiée il y a quelques jours, les comédiens lisent à voix hautes un témoignage reçu d’une jeune spectatrice de « 13 Reasons Why ». Un clip bouleversant qui a mis les larmes aux yeux des acteurs et qui a déjà atteint 722 000 vues!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.