Home Culture Télévision VIDÉO: Laura Laune se moque de la France et est censurée au...

VIDÉO: Laura Laune se moque de la France et est censurée au « Grand Oral »

La jeune humoriste, comédienne et musicienne belge, originaire de Frameries, a remporté « La France a un incroyable talent » en 2017. Mais elle serait devenue une « persona non grata » sur les plateaux télé de nos amis français.

La première émission du « Grand Oral », animée par Laurent Ruquier, a été diffusée ce mardi 19 février sur France 2. Le concept: il s’agit du premier grand concours d’éloquence organisé à la télévision dans lequel douze orateurs amateurs s’affrontent dans l’art du bien parler. Notre Laura Laune nationale était censée faire partie des candidats mais sa prestation a été coupée au montage…

Lire aussi: La blague de Laura Laune sur les juifs lors du JT ne passe pas

Lettre à la France

Pour participer au « Grand Oral », la production avait demandé à Laura d’écrire une « déclaration d’amour à la France ». Ce qu’a fait la jeune Belge à l’humour noir bien connu à travers une lettre chantée, tout à fait dans son style. Mais après l’enregistrement de l’émission, la directrice de France Télévisions est venue la voir: sa prestation était rigolote mais ils avaient décidés de la couper au montage…

Ce soir, vous auriez dû me voir dans Le Grand Oral sur France 2, mais ma chanson a malencontreusement été censurée! Heureusement, entre temps, j’ai tourné le DVD de mon spectacle et j’ai eu l’idée d’inclure cette chanson pour que vous puissiez quand-même la voir »

explique Laura Laune sur son compte Facebook et sous sa vidéo YouTube. Dire qu’on a failli ne jamais voir ça!

Une prestation hilarante

La chanson de Laura Laune commence naïvement. La petite Belge raconte qu’elle est tombée amoureuse de la France lors d’un séjour à Cannes et qu’elle a tout quitté pour venir y habiter. Les paroles prennent un tout autre ton au moment où elle s’est rendue compte que la France était le pays le plus visité au monde et que leur histoire d’amour était loin d’être unique.

Pute, pute, pute, en fait t’es qu’une grosse pute »

entonne Laura Laune avant de devenir encore plus trash: « T’es pire que ma mère et ma tante confondues », « La France est la pute de l’Europe » puis d’enchaîner sur les stars qu’elle nous a volées: Johnny Hallyday, Stromae et même Lio. Notre passage préféré: celui où elle sous-entend que les Français ont acheté la Coupe du Monde. Une réplique culte:

Les seuls Français que j’ai vus brillants c’étaient des gilets jaunes en feu sur les Champs »

À voir absolument!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.