Home Culture The Big Band Theory, c’est terminé !

The Big Band Theory, c’est terminé !

big bang theory
© Getty

Dure période pour les amateurs de séries… Après Esprits Criminels et Game of Thrones, c’est au tour de The Big Bang Theory de tirer sa révérence.

Le tout dernier épisode a été diffusé cette semaine aux Etats-Unis. Un épisode qui met un terme à 12 saisons au cours desquelles on a pu suivre les aventures d’une bande de physiciens geeks et ringards qu’on adooore !

Dans le top 5 mondial

The Big Band Theory était l’une des 5 séries les plus populaires au monde, avec en moyenne plus de 12 millions de téléspectateurs par épisode diffusé en direct.

Pour la diffusion du dernier, ce sont plus de 18 millions de fans qui étaient devant leur petit écran !

Un arrêt prématuré

Si la chaîne CBS aurait bien voulu poursuivre l’aventure encore quelques saisons, son producteur et scénariste Stephen Engel a pourtant bien été obligé de mettre un terme à la série.

La raison ? Le départ d’un des personnages principaux : Sheldon Cooper interprété par le génialissime Jim Parsons, 46 ans. Il disait avoir fait le tour, comme il l’a confié au Hollywood Reporter :

C’était la première fois depuis le lancement de la série qu’il m’est venu à l’esprit que je n’avais peut-être pas envie de renouveler mon contrat après la saison 12  (…) Je ne sais pas si c’est parce que je suis Bélier ou parce que je m’écoute beaucoup, mais dès que j’ai eu cette pensée, je me suis dit ‘tu as ta réponse’

Sans Sheldon, le producteur voyait mal la série continuer car, selon lui, il est l’une des raisons principales du succès du sitcom, comme il l’a expliqué à l’AFP :

C’était le mélange heureux d’un personnage et d’un acteur, qui était simplement magique (…) le mariage parfait d’un point de vue, de l’humour, d’une voix et d’un acteur qui faisait crever l’écran au personnage

On souhaite bon vent à tous les acteurs que l’on espère revoir très vite dans d’autres productions !

D’autres actus série:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.