https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Télévision Ne cherchez plus de série à mater avec votre mec, “Skylines” va...

Ne cherchez plus de série à mater avec votre mec, “Skylines” va vous happer

Pire que les supplices casse-têtes chinois: la quête d’une série à mater avec votre mec, lequel a tendance à dire non à toutes vos propositions et à ne contrer que par des programmes que vous n’allez clairement jamais regarder parce que le combo terreur + violence + sang qui gicle à l’écran, c’est non. La solution? “Skylines”, une pépite allemande signée Netflix.

“Quoi, un autre bijou tout droit venu de la BDR après ‘Dark'”?! Oui, par contre, à part leurs origines, et OK aussi un rythme soutenu ainsi qu’un scénario hyper bien ficelé, les deux séries n’ont pas grand chose d’autre en commun, mais c’est déjà pas mal vous nous direz…

Le synopsis de “Skylines”? Jeune producteur peinant à se faire remarquer, Johannes aka Jinn reçoit tout à coup l’offre d’une vie de la part de Skyline, le label de hip-hop le plus hype de Francfort. Une offre impossible à refuser, quitte à aliéner au passage son meilleur ami ainsi que sa soeur, et mettre le doigt dans un dangereux engrenage. Quand le frère de Kalifa, le rappeur à la tête du label, fait son retour après des années d’absence, il précipite en effet Skyline dans le monde du crime organisé et du trafic de drogue qui gangrène la ville…

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Skylines, dans la jungle de béton de Francfort

À l’arrivée, un mélange réussi de musique, ambition, intrigues familiales, enquête, et oui, même un peu d’amour aussi. Autrement dit, le cocktail parfait garanti de plaire autant à vous qu’à votre mec et de vous maintenir scotchés durant les six épisodes de la première saison – ainsi que de vous pousser à chercher frénétiquement “Rose im Beton”, oui elle existe, juste pas sur Spotify, la voici, de rien.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Seule déception, et de taille en prime? La série a été annulée avant de pouvoir développer son intrigue sur une deuxième saison. Raison avancée: un procès qui lui aurait été intenté par une maison de disques tout ce qu’il y a de plus réelle, répondant aussi au nom de Skyline et étant implantée, vous l’aurez deviné, à Francfort. Quant à savoir pourquoi elle n’a pas forcément eu envie d’être associée au label fictif de la série, il vous faudra la regarder pour le savoir…

Lire aussi: