Home Culture Télévision Pourquoi Koh Lanta raccourcit-il ses émissions du vendredi soir?

Pourquoi Koh Lanta raccourcit-il ses émissions du vendredi soir?

Koh Lanta

Ce vendredi 27 mars, Koh Lanta devait diffuser l’épisode de la réunification. Mais mauvaise nouvelle, il sera bien plus court que prévu pour faire durer le plaisir.

Le Coronavirus engendre aussi des difficultés pour les programmes longues durées diffusés sur les grandes chaînes. Ainsi, après The Voice, TF1 a pris la décision de raccourcir, voire de couper en deux, ses prochains épisodes. Ça sera le cas de la réunification diffusée ce vendredi, et les prochains pourraient suivre le même scénario.

Faire durer le plaisir

La raison est toute simple: on se rapproche tout doucement de la grande finale censée être diffusée en direct. Mais la chaîne n’a pas le droit, pour maintenir la sécurité de chacun, d’organiser de rassemblement. L’action de TF1 vise ainsi a retarder le plus possible ce fameux direct puisqu’il ne peut pas avoir lieu pour l’instant. En effet, le confinement de deux semaines annoncé en France risque bien de se prolonger encore quelques semaines.

Cette méthode permettra donc de maintenir en haleine les fans de l’émission pendant quelques vendredis encore. Ce 27 mars, l’épisode durera 1h15 au lieu de 2h. Les téléspectateurs ne verront que les deux épreuves (le confort et le duel au cours duquel un candidat sera éliminé). La semaine d’après, TF1 diffusera l’épreuve d’immunité et le conseil, avec là aussi une élimination.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.