Home Culture Télévision « Mariés au premier regard »: où en sont les couples aujourd’hui?

« Mariés au premier regard »: où en sont les couples aujourd’hui?

RTL TVI
RTL TVI

C’est séparés que les couples de « Mariés au premier regard » ont vécu cette période de confinement. Après la diffusion du dernier épisode de la télé-réalité phare de RTL TVI, les participants dressent avec nous le bilan de cette troisième saison qui se solde… sur quatre divorces et un « non ».

1 / 5
Steve & Manon: en instance de divorce
Malou & Nathanaël: en instance de divorce
Déborah et Michaël: en instance de divorce
Anthony et Audrey: pas mariés
Laeticia & Christophe: en instance de divorce
Steve & Manon: en instance de divorce
Steve & Manon: en instance de divorce

“Avec Manon, nous confie Steve, nous avons lancé une procédure de divorce. Depuis le dernier dîner que nous avons partagé en voyage de noces, et lors duquel elle m’a avoué qu’elle s’était forcée à dire ‘oui’, je n’ai pas repris contact avec elle. Elle s’est permis de me faire des reproches et n’a pas accepté que je lui en fasse en retour. Je ne vais pas vous mentir: les propos que la maman de Manon a tenu à l’égard de ma famille nous ont touchés. Nous comparer à des Ch’tis… Ils devraient se regarder dans un miroir. Si on est des Ch’tis, eux, ce sont les Tuche! J’ai compris que mon ex-belle-mère ne me trouvait pas intellectuellement, et financièrement, assez bien pour sa fille. Aujourd’hui, je suis toujours célibataire, mais cette expérience ne m’a pas dégoûtée du mariage pour autant.”

Malou & Nathanaël: en instance de divorce
Malou & Nathanaël: en instance de divorce

“Avec Nathanaël, nous explique Malou, tout se passait plutôt bien. Nous n’avions pas officiellement emménagé ensemble, mais il avait installé certaines de ses affaires chez moi. Nous étions mariés depuis 3 mois quand il s’est mis à flipper. Une fois l’euphorie des débuts retombée, il a décidé de retourner vivre chez sa mère pour réfléchir. J’ai accepté sa décision, pensant qu’il reviendrait rapidement. Après 2 jours, n’ayant toujours pas de nouvelles, je lui ai posé un ultimatum: soit il acceptait que l’on ait une discussion sérieuse, soit on se séparait. Il n’a pas apprécié et nous avons rompu. Je pense qu’il n’était pas prêt à s’engager. J’ai été triste, déçue, car je pense qu’on se correspondait, mais j’ai vite rebondi. Aujourd’hui, nos rapports sont cordiaux même si nous avons entamé une procédure de divorce. On a échangé quelques SMS lors de la diffusion de l’émission, sans aucune animosité. Chaque échec fait grandir.”

Déborah et Michaël: en instance de divorce
Déborah et Michaël: en instance de divorce

« Durant notre voyage de noces, se souvient Déborah, j’ai réalisé qu’il n’y avait aucun feeling entre Michaël et moi. À notre retour, j’en ai discuté avec ma tante qui m’a conseillé de lui dire les choses franchement. Je ne voulais pas aller plus loin, lui donner de faux espoirs, au risque de lui causer encore davantage de peine. Mon but n’était pas d’être méchante ou blessante. Michaël est quelqu’un de bien, il a de super valeurs, mais il était trop mou pour moi. J’ai besoin d’un homme avec un peu plus de caractère! Et, physiquement, c’est vrai qu’il ressemblait trop à mes ex alors que je recherchais quelque chose de nouveau. J’ai essayé de le recontacter par la suite pour m’excuser, mais il ne m’a jamais répondu. Nous attendons que notre divorce soit prononcé. J’ai appris qu’il avait rencontré quelqu’un depuis et je lui souhaite tout le bonheur du monde. Moi, au départ, si je me suis inscrite c’est parce que j’adore le monde de la télévision et que je suis fan de l’émission. Je ne me disais pas que j’allais rencontrer l’homme de ma vie. Puis, au fur et à mesure, je me suis prêtée au jeu et je me suis mise à espérer. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné.”

Anthony et Audrey: pas mariés
Anthony et Audrey: pas mariés

“Je n’avais pas prévu de dire “non” à Audrey”, nous raconte Anthony. “J’étais sincèrement prêt à me marier. Mais, quand je l’ai vue, je n’ai rien ressenti. Je ne voulais pas la faire souffrir, lui faire perdre son temps, lui donner de faux espoirs. J’ai préféré couper court à l’expérience. Forcément, elle était vexée, son ego en a pris un coup. On ne s’est pas revus jusqu’à la diffusion du premier épisode. On en a rigolé, nous n’avons aucun regrets, et on préfère notre situation à celles de tous les autres couples qui doivent maintenant divorcer. Je suis en couple depuis 3 mois avec une jeune femme que j’ai rencontré à Dubaï, mais qui habite à Prague. Les relations longue distance, c’est nouveau pour moi et je suis conscient que ça ne peut pas fonctionner éternellement, mais on s’appelle tous les jours.”

Laeticia & Christophe: en instance de divorce
Laeticia & Christophe: en instance de divorce

Je n’ai jamais eu de réelle explication de la part de Christophe”, explique Læticia, “seulement de la production, qui m’a confié que Christophe ne se sentait pas prêt, qu’il était perdu. Quand on s’est rencontrés à la commune, il était souriant, avenant et charmant. La journée de notre mariage a été idyllique. Nous n’avons pas eu le coup de foudre l’un pour l’autre, mais nous avons beaucoup discuté et nous nous sommes découverts un tas de points communs. Dès le lendemain, il était différent. Il n’était pas méchant, mais assez sec, froid, renfermé. Notre voyage de noces s’est très mal passé. J’étais déçue, je me suis sentie bernée. Dès que j’essayais d’avoir une discussion avec lui, il se braquait, il n’y avait plus de séduction entre nous. Je n’ai pas compris. Je pense que je lui rappelais peut-être trop des relations passées. Dans l’attente que notre divorce soit prononcé, j’ai eu quelques rencards, mais rien de concluant. Je laisse la vie me surprendre et j’espère me remarier un jour.”

Plus d’infos sur « Mariés au premier regard »:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.