Home Culture Maëva Coucke est la nouvelle Miss France!

Maëva Coucke est la nouvelle Miss France!

Miss France 2017 - AFP

Hier soir se tenait l’annuelle élection de Miss France. Et c’est une jeune étudiante de 23 ans, Maëva Coucke, qui est repartie avec la couronne tant convoitée!

Une cérémonie avec un message fort

Organisée deux mois après le scandale mondial de «l’affaire Harvey Weinstein», la 88ème cérémonie des Miss France était dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Pendant l’émission, qui était diffusée sur TF1, on a pu visionner un clip en noir et blanc intitulé «Les miss se mobilisent contre les violences faites aux femmes». Durant toute la vidéo, on peut entendre des phrases contenant des messages forts comme « Je suis libre de choisir qui je veux, libre de dire non… Je suis forte, confiante, je suis belle, je suis moi ».

Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2017, a également tenu à ajouter:

Miss France se doit de soutenir cette cause (…) Il ne faut pas oublier que l’année dernière en France, tous les trois jours, une femme est morte sous les coups de son mari

Qui se cache sous la couronne de Miss France 2018?

La plus belle femme de France s’appelle donc Maëva Coucke, a 23 ans, provient de Fougères et est étudiante en première année de licence de droit.

Un de ses plus gros atouts, selon elle? Sa chevelure rousse. Elle l’a d’ailleurs mise en avant après avoir été sélectionnée parmi les 12 finalistes, en déclarant: «Après une Miss France blonde, une brune, une à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse».

Le Nord-Pas-de-Calais a la cote!

Visiblement, le Nord-Pas-de-Calais séduit énormément les Français puisqu’en 4 années de compétition, c’est la troisième fois que Miss France provient de cette région.

Maëva Coucke succède donc à Camille Cerf, Miss France 2015, et à Iris Mittenaere, Miss France 2016.

Bien consciente de ce bel héritage, la jeune femme de 23 ans a d’ailleurs adressé ses premiers mots à ses prédécesseuses: «Je vais essayer de porter la couronne comme Camille et Iris l’ont fait avant moi».

Un amour et une fierté pour sa région qu’elle porte depuis le début de la compétition, comme elle le confiait à Paris Match:

Les Ch’tis sont réputés pour être des gens aimants, chaleureux, accueillants. Nous possédons aussi une grande richesse de patrimoine et des paysages variés

La couronne… mais pas que!

Gagner l’élection de Miss France, ce n’est pas seulement repartir avec la couronne.

Maëva Coucke a également reçu un énoooorme paquet rempli de cadeaux tous plus dingues les uns que les autres, comme une voiture, un appart’ tous frais payés pendant un an, une montagne de bijoux, plusieurs gros voyages,…

Et la liste est encore bien longue! Plutôt cool d’être élue Miss France, non? #Jalousie

On souhaite évidemment beaucoup de bonheur à la nouvelle Miss France!

D’autres actus autour de l’élection Miss France:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.