Home Culture Les Pays-Bas sacrés grands gagnants de l’Eurovision 2019 !

Les Pays-Bas sacrés grands gagnants de l’Eurovision 2019 !

Favori depuis le début de la compétition, c’est Duncan Laurence – le représentant des Pays-Bas – qui est reparti avec le trophée.

C’est ce samedi qu’avait lieu la soirée de la 64ème édition du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv. Une soirée marquée par des prestations de folie, des décors époustouflants mais aussi une apparition (ratée) de Madonna.

Mais celui qui a réussi le plus à se démarquer, c’est Duncan Laurence – Duncan de Moor de son vrai nom – le candidat qui représentait les Pays-Bas.

Une prestation de folie

Si le décor et la mise en scène étaient plutôt sobres, le chanteur a su mettre le feu grâce à sa voix envoûtante et puissante.

Une combinaison parfaite qui a conquis les téléspectateurs :

Duncan Laurence avait expliqué que son titre Arcade était une ballade en hommage à une personne qu’il a aimé de tout son cœur et qui est malheureusement décédée trop tôt…

Il avait d’ailleurs déclaré sur le site de l’Eurovision que :

Les mots, les accords et les mélodies me sont venus automatiquement, comme s’ils tombaient du ciel

De The Voice à l’Eurovision

A seulement 25 ans, le chanteur s’est fait connaître grâce à l’émission ‘The Voice Holland’ où il avait été éliminé aux portes de la finale.

Il avait gardé contact avec Ilse DeLange, sa coach, qui elle-même avait représenté les Pays-Bas à l’Eurovision en 2013, et qui a donc suggéré qu’il participe à son tour… Et elle a bien fait !

Le classement

Sur le podium, on retrouve donc les Pays-Bas avec 492 points, suivis de l’Italie avec 465 points et enfin la Russie avec 369 points.

Voici le classement complet :

Félicitations donc à Duncan Laurence qui offre une belle victoire aux Pays-Bas. Plus aucun néerlandais n’avait remporté ce titre depuis 44 ans !

Les gagnants des éditions précédentes par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.