Home Culture « Les derniers tsars », la série qui va passionner les fans d' »Anastasia »

« Les derniers tsars », la série qui va passionner les fans d' »Anastasia »

Vous n’avez jamais cessé de vous passionner pour le destin tragique des Romanov depuis que vous avez vu Anastasia? Vous êtes en veine: « Les derniers tsars », un docusérie qui leur est dédié, vient de sortir sur Netflix, et il est carrément passionnant.

Au croisement de la série de fiction et du documentaire, avec pas mal de reconstitutions historiques entre les deux, c’est pile le genre de programme qu’on adore, car il nous distrait tout en nous apprenant des choses l’air de ne pas y toucher. Centré sur les dernières années de la famille Romanov, il montre comment une dynastie qui avait régné pas moins de 300 ans sur la Russie a pu tout perdre, et oui, Anastasia fait partie du programme.

Le pitch: « À l’aube du 20e siècle, la Russie a soif de changements sociaux. Mais le tsar Nicolas II résiste, déclenchant alors une révolution qui sonnera le glas de sa dynastie ».

À l’écran également, Raspoutine, encore plus glaçant « en vrai » que dans le dessin animé, mais aussi la tsarine Alexandra et le Tsar Nicolas II donc, tous dans des costumes et décors d’époque reconstitués à la perfection. La série, de 6 épisodes, se binge-watche avec délice, et on n’a qu’une hâte: qu’une éventuelle saison 2 lève le mystère sur les filles des Romanov, Anastasia en tête: a-t-elle vraiment péri ce soir-là?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.