Home Culture Le Meilleur Pâtissier: Julia Vignali en couple avec un célèbre acteur

Le Meilleur Pâtissier: Julia Vignali en couple avec un célèbre acteur

Comédienne de formation, la drôlissime et pétillante Julia Vignali, encore très peu connue du monde de la télévision, a repris le tablier de Faustine Bollaert dans la nouvelle saison du “Meilleur Pâtissier” sur RTL TVI.

Nous avons rencontré la présentatrice à Paris qui, pour la petite anecdote est aussi la compagne du célèbre acteur Kad Merad.

Je crois que Cyril me kiffe.”

Julia, facile de s’intégrer dans un duo aussi complice que celui formé par Cyril et Mercotte?

“Ces deux-là, ils sont collés à la nougatine! J’ai essayé de m’intégrer en douceur, avec ma sensibilité. Je n’étais pas sûre d’être bonne alors, ça ne sert à rien d’envoyer du bois! J’ai eu un coup de cœur pour Mercotte, cette grand-mère indigne, drôle et rock’n’roll. Quant à Cyril, je crois qu’il me kiffe.”

On vous a donné des conseils avant que vous ne rentriez dans la tente?

“Entre la signature de mon contrat et les premiers tournages, il n’y a eu qu’une semaine. On m’a jetée dans le bain! Les premières fois, j’étais assez fébrile quand je prenais la parole. Je me suis entraînée à répéter la formule ‘3,2,1 pâtissez’! On est ridicule quand on fait de la télé. On répète dans la voiture en regardant son rétro comme si c’était une caméra. Quelle pression! L’émission cartonne alors, si elle se vautre cette saison, je le prendrai forcément personnellement.”

Il paraît que vous êtes gourmande…

“Au lieu de manger cinq fruits et légumes par jour, je mangeais cinq gâteaux. J’ai passé trois mois dans le sucre et ça a été un carnage (rires). Je n’ai pas osé monter sur la balance, mais je sens que mes jeans me serrent un peu plus. Je m’étais dit que j’irais courir tous les jours, comme Mercotte, qui marche 7 kilomètres quotidiennement, mais je n’ai pas réussi à tenir mes engagements. Je me suis fait plaisir, sans penser au lendemain.”

Vous savez pâtisser?

“Je sais acheter et manger des gâteaux, mais je ne sais pas les faire. Mercotte m’a expliqué comment faire deux ou trois trucs. Disons que je suis arrivée ignare et que je ressors du programme au niveau débutante!”

Chaque lundi à 20h20 sur RTL TVI.

Plus d’infos sur la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier: