Home Culture Télévision L’AMOUR EST DANS LE PRÉ: les profils des agriculteurs en avant-première

L’AMOUR EST DANS LE PRÉ: les profils des agriculteurs en avant-première

amour est dans le pré
Copyright @Ingrid Otto

Ce dimanche 12 mai, quelques chanceuses (et chanceux) ont eu l’occasion de visionner les portraits des agriculteurs de la onzième saison de « L’amour est dans le pré » en avant-première à l’Acinapolis de Namur. Et nous en faisions partie!

Les portraits des 10 fermiers de « L’amour est dans le pré » seront officiellement diffusés ce mardi 14 mai à partir de 20h10 sur RTL TVi. Voici déjà en exclusivité un avant-goût des candidats que vous pourrez y découvrir.

10 fermiers, 10 profils très différents

Cette saison, les prétendantes auront l’embarras du choix!

1

Jonathan, 25 ans

Très mignon, il risque d’en faire craquer plus d’une. Sous son air timide se cache un vrai rigolo! Le jeune homme cherche une femme de caractère avec qui il pourrait partager un bout de chemin… ou toute une vie.

2

Karl, 44 ans

Ce père célibataire paraît sensible et attentionné. Fan des États-Unis, il s’envole de l’autre côté de l’Atlantique dès qu’il en a l’occasion.

3

François, 33 ans

Après avoir subi un accident de moto à l’âge de 19 ans, François s’est retrouvé paraplégique en chaise roulante. Mais ce n’est pas ça qui risque d’entacher sa bonne humeur et son amour pour le travail à la ferme. Le bel homme aux yeux bleu azur profite de la vie à la pleines dents!

4

Alain, 59 ans et Fabian, 33 ans

Cette saison, nous avons droit à un duo père-fils très touchant. Alain, veuf depuis quelques années et au regard aussi doux que celui de ses agneaux, se sent enfin prêt à refaire sa vie. Fabian, quant à lui, a consacré énormément de temps à son boulot d’agriculteur dans sa jeunesse. Il est désormais bien décidé à s’occuper de sa vie sentimentale.

5

Anne-Pascale, 51 ans

Cette année, une femme s’est glissée parmi les fermiers. Et quelle femme! Anne-Pascale était enseignante avant de reprendre la ferme familiale et de la transformer en ferme pédagogique pour enfants. Il ne lui manque qu’un élément dans son petit paradis: un homme avec qui vivre cette aventure.

6

Cédric, 23 ans

Cédric a repris la ferme de ses parents, seul, à seulement 19 ans! Travailleur et mature, il aime faire la fête et est d’ailleurs passionné de musique. La preuve: son salon se transforme en boîte de nuit quand il reçoit des amis chez lui.

7

Stéphane, 37 ans

Fan de mécanique, cet agriculteur est déjà papa de deux enfants mais aimerait retrouver une amoureuse et encore agrandir la famille. Son rêve: être entouré d’une vraie petite tribu!

8

Alexis, 45 ans

Très timide, les prétendantes de ce fermier devront réussir à le mettre en confiance pour briser sa carapace et découvrir les trésors qu’il cache.

9

David, 30 ans

Il se dit lui-même râleur, bon vivant et semble savoir ce qu’il veut dans la vie. David est craquant autant physiquement que dans son caractère, et encore plus quand il donne un biberon de lait à ses agneaux….

À la rencontre des prétendantes

Les femmes présentes lors de la diffusion des portraits ce dimanche cherchent toutes la même chose: le grand amour! Pourquoi via « L’amour est dans le pré »? « Parce je rêve d’aller vivre dans une ferme » nous confie Sixtine, 22 ans. « J’adore les animaux et suis prête à apprendre le métier d’agriculteur » nous explique Élodie, 23 ans. « Ma voisine est une vache. J’habite déjà à la campagne donc la ferme ne me fait pas peur » nous dit en rigolant Charlotte, 22 ans. Selon elle, les agriculteurs ont tendance à être des hommes sérieux et simples, des qualités qu’elle apprécie beaucoup. Sophie a 30 ans. Elle a fait le tour des applications de rencontre et cherche quelqu’un de sincère et prêt à s’engager. Ce qui semble être le cas des fermiers de « L’amour est dans le pré ». Elodie, 30 ans également, est de son avis: « ils semblent posés, corrects, ils inspirent confiance ».

Après le visionnage des portraits, les prétendantes ne semblent pas déçues! L’une a craqué pour le charme indéniable de David, une autre pour le côté fêtard et travailleur de Cédric,… Un photographe est présent sur place pour qu’elles puissent glisser un cliché pris par un professionnel dans leur lettre adressée au candidat de leur choix. À peine sorties de la salle, certaines prétendantes se jettent sur les stylos, d’autres décident de prendre le temps d’écrire leur missive chez elles. Une chose est sûre, « le cru 2019 est un excellent cru » comme le dit si bien l’un des fermiers ayant participé à une saison précédente de « L’amour est dans le pré » après la présentation des 10 portraits.

Et ça fonctionne vraiment?

Lors de l’événement, nous avons aussi croisé Olivier et Nathalie, les participants de la saison 10 de « L’amour est dans le pré ». Plus amoureux que jamais, ils nous ont confié que l’émission avait changé leur vie. Nathalie est actuellement à la recherche d’un emploi dans la région de Ronquières pour pouvoir emménager avec son beau fermier. « Comme quoi « L’amour est dans le pré », ça fonctionne! » nous ont-ils affirmé, enthousiastes.

Alors n’hésitez plus, regardez les portraits des fermiers diffusés ce mardi soir sur RTL TVi. Peut-être que l’un d’entre eux vous tapera dans l’œil? Qui sait…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.