Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© SHY'M

Interview: Shy’m nous explique pourquoi elle ne voulait pas intégrer le jury de Nouvelle Star

 

Nouvel habillage, nouveau jury et surtout nouvelle animatrice. Pour sa nouvelle mouture, Nouvelle Star s’offre les services de Shy’m à la présentation.

 


Vous auriez préféré qu’on vous demande d’intégrer le jury?

“Non, j’aime davantage être dans l’empathie que dans le jugement. C’est un rôle décisionnaire, il faut pouvoir assumer ses réponses négatives.”

Sur les tournages, j’étais davantage la femme que je suis au quotidien que la chanteuse.”


Lorsqu’on vous a offert ce rôle de présentatrice, vous avez douté?

“Évidemment! J’étais fière, flattée, surprise par l’audace de la production, prête à faire appel à une chanteuse pour investir ce rôle d’animatrice, très large, très flou encore pour moi. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Dès les premiers jours, je me suis sentie très à l’aise sur les tournages, au contact des candidats, j’ai été plus naturelle, plus cool, très spontanée, moins déguisée, moins prisonnière du personnage de Shy’m. J’étais davantage la femme que je suis au quotidien que la chanteuse.”

Vous auriez pu être candidate?

“Jamais! Cela représente tellement d’angoisse, d’attente, de frustration. Plus jeune, je regardais cette émission et je chantais à la place des candidats, mais je ne me suis jamais réellement projetée. J’ai toujours été incapable de passer des auditions. Aujourd’hui, j’ai réussi à apprivoiser ma timidité. La passion vous donne la force et le courage d’accomplir les choses malgré la peur, les doutes et, un jour, on s’autorise à rêver plus fou, plus grand, à prendre plus de risques.”

 

J’ai eu un coup de coeur pour Virginie Efira.


 

Parmi tous les présentateurs du programme, lequel vous a le plus marqué?

“J’ai eu un coup de cœur pour Virginie Efira. Elle est très chic, très élégante, spontanée, c’est une beauté naturelle avec un charisme féminin comme je les aime. C’est une audacieuse. Mais, mon objectif n’est pas de me comparer à qui que ce soit. J’ai envie de rester telle que je suis malgré le stress et la peur de l’inconnu.”

 

Un avis sur le jury?

“Ils sont fidèles à eux-mêmes, très assidus dans toutes leurs prises de décisions, mais en même temps, très accessibles et décontractés. Je ne pense pas qu’ils soient dans la méchanceté, mais dans l’honnêteté. C’est important aussi, lorsqu’on rencontre des jeunes qui s’accrochent à leurs rêves, de les aiguiller. Même s’ils ne sont pas sélectionnés, les candidats repartent toujours avec une liste de choses sur lesquelles travailler pour progresser.”

Vous aimeriez faire carrière à la télévision?

“Si j’ai accepté de présenter ce programme, c’est parce qu’il y avait un lien avec la musique, parce que je me sentais légitime. C’est une émission que j’ai aimé regarder, ma Madeleine de Proust. Je suis très instinctive. La vie, ce n’est jamais qu’une suite de parenthèses. Mon album, Héros, vient de sortir et je mène ces deux projets de front, c’est grisant.”

 

Et rempiler pour une seconde saison de Nouvelle Star?

“Si la nouvelle formule plaît, je réitèrerai!”

 

Chaque dimanche à partir du 5 novembre sur RTL-TVI à 20 h 45.

 

Nouvelle Star, c’est reparti:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires